Le futur des Sénateurs c'est dans 1 semaine.

Mis à jour : juin 20

Plus qu'une semaine avant la lotterie du repêchage de la LNH. Dans une semaine, ont va avoir une bonne idée du futur de nos Sénateurs. Est-ce qu'ils vont avoir le premier choix du repêchage? Est-ce qu'ils vont obtenir les deux premiers choix. Au pire ça sera les choix 5 et 6. Plusieurs équipes aimeraient même obtenir les choix 5 et 6 d'un repêchage aussi prometteur. Moi mon feeling c'est qu'ils auront un top 3 (peut-être même le 1e choix) et un choix entre 4 et 5 pour la 2e sélection de l'équipe.


Regardons un peu qui risquent d'être repêché à ces rangs.


1-Alexis Lafrenière AG LHJMQ, joueur avec une excellente vision et une bonne vitesse. Le genre de joueur qui joue avec intensité et qui ne se laisse pas intimider. Il sera dans la LNH l'an prochain, ma prédiction pour sa 1e saison, 60 points.


2-Quinton Byfield C OHL, un excellent fabricant de jeux. Allez voir ses faits saillants au championnat des moins de 18 ans 2019 si vous avez des doutes sur lui. Il ne faut pas le juger sur sa prestation avec ECJ, il a 1 an de moins que Lafrenière et Rossi. Il serait préférable pour son développement qu'il fasse une dernière année junior avant de passer dans la grande ligue mais il deviendra tout un joueur un coup dans la LNH. Gros physique mais n'allez pas croire qu'il est lent pour autant.


3-Tim Stutzle C et ailier Allemagne, un joueur qui repère bien ses coéquipiers sur la glace. Élu recrue de l'année dans la ligue professionnelle en Allemagne. Selon moi, il serait préférable qu'il commence dans la LAH et selon son rendement, il pourrait intégrer la LNH en cours de saison.


4-Jamie Drysdale D OHL, un défenseur droitier qui semble avoir perdu des rangs en prévision du prochain repêchage dans certains Mock draft, mais personne n'a vraiment donné de raison. Il était capitaine de l'équipe des moins de 18 ans en 2019. Il a réussi à faire ECJ à 17 ans. Un défenseur qui contrôle la rondelle et qui est toujours en mouvement avec celle-ci. Pas le plus gros mais un défenseur que si utilisé dans un rôle offensif devrait bien faire. Il sera encore junior l'an prochain.


5-Marco Rossi C OHL, un travaillant talentueux. Le gars ne fait presque s'entraîner et penser au hockey. Petit mais très solide sur ses jambes. Il a été le meilleur pointeur de la LCH la saison dernière. Selon moi si les Sénateurs repêchent 4e, ils iront avec lui. Risque de jouer en Europe la saison prochaine ou encore de commencer dans la LAH et d'avoir occasionnellement des rappels s'il performe à ce niveau à 19 ans.


6-Alexander Holtz AD Suède, il a eu un excellent rendement pour une recrue en jouant professionnel en Suède. Un ailier qui n'hésite pas à lancer au filet. Il est selon moi, pas tellement loin de la LNH.


7-Lucas Raymond AD/AG Suède, un avant aux mains d'or. Ce joueur risque d'être souvent dans les jeux de la semaine de la LNH dans le futur. Rapide et spectaculaire. Par contre à sa 1e année avec les hommes en Suède, il fut peut utilisé. Il aura besoin de minimum une autre année de développement avant de penser à la LNH.


8-Cole Perfetti C et ailier gauche OHL. Il avait été le meilleur joueur du Canada au moins de 18 ans en 2019. Un joueur offensif qui possède toutes les qualités pour réussir. Pas le plus gros, mais sa détermination devrait compenser. Plus rien à prouver au niveau junior, la LAH serait envisageable dans son cas à 19 ans.


9-Yaroslav Askarov G Russie. Le meilleur gardien disponible, je le vois sortir 9e et pas avant mais il semble être une valeur certaine. Très calme dans son but. Un gardien imposant et bon dans ses déplacements.


10-Jake Sanderson DG USA. Un défenseur complet qui devrait un jour se retrouver sur une 1e paire de défenseur. Pas le plus offensif mais il peut tenir son bout chez les pros. On le dit très fort défensivement et bon pour les relances à l'attaque. Certains recruteurs le vois plus haut que le 10e rang. Devrait jouer au moins une autre année avec les programmes américains.


Selon moi les Sénateurs auront deux de ces 10 joueurs dans le top 6 du prochain repêchage.


Ensuite ils auront le 1e choix des Islanders et le 33e choix total (début de la 2e ronde) où pourraient être disponible ; Quinn AD OHL, Mercer AD LHJMQ , Jarvis C WHL , Schneider DD WHL, Lapierre C LHJMQ, Bourque C LHJMQ, Perreault AD/C OHL, Wallinder DD Suède, Barron D LHJMQ, Poirier DG LHJMQ...


L'avenir des Sénateurs s'annonce extrêmement prometteur. Ils avaient un excellent club remplis de jeunes dans la LAH, Shane Pinto et Jacob Bernard-Docker aux États-Unis, Lassi Thomson en Finlande et deux gardiens intéressant au niveau junior Canadien (Mandolese et Sogaard).



  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com