• JeanV.

Le Canadien prendra t-il le Blue Jacket à la légère ?



Après une défaite contre les Devils, le CH ne peut échapper le match de ce soir. Avec Price devant le filet, le Canadien se doit de sortir fort. Les blessures à Jonathan Drouin et Paul Byron, offrent la chance à des jeunes de se distinguer. Kotkaniemi se doit de jouer un gros match tout comme Charles Hudon.


Dans le cas de Kotkaniemi, il doit démontrer qu’il est remis de sa blessure et jouer de grosses minutes. Sinon, le CH se devra de penser à l’idée de lui en donner des minutes...mais à Laval. Dans le cas de Charles Hudon, je suis certain qu’il va se défoncer ce soir. Hudon n’a pas le choix d’obliger Julien à lui donner du temps de glace. Le Blue Jacket ne représente pas une puissance et Hudon jouera contre la troisième paire de défenseur, donc il se doit de démontrer de la hargne dans son jeu.


Colombus n’est pas un club régulier cette saison, mais ils ont de bons jeunes qui, à la maison, peuvent sortir un gros match. Parlant de Colombus, un joueur qui me déçoit chez le Blue Jacket est Boone Jenner. Gros joueur, 6’2, 208 livres, 26 ans, il ne fait rien depuis le début de l’année. Serait-il temps pour le CH de regarder à justement grossir son club ? Jenner pourrait relancer sa carrière à Montréal, il a déjà marqué 30 buts dans la NHL.


Pour revenir au match de ce soir, comme je le disais à ma dernière chronique, ce match représente l’occasion de voir la profondeur du CH. Les Armia, Lokhonen, Hudon, Thomson et Weal, doivent aider le premier trio en marquant des buts. C’est bien beau de jouer défensif, mais si les buts viennent toujours des mêmes joueurs, le CH aura de gros problèmes. J’ai hâte de voir Suzuki au centre du deuxième trio, en espérant que Max Domi ne baboune pas à l’aile. Domi me fait parfois penser à un enfant roi! Il a tendance à penser à lui avant de penser au club. Je n’ai malheureusement pas un bon feeling pour le match de ce soir, j’ai l’impression que Colombus va jouer un bon match. Ma prédiction : 4-2 Colombus.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com