• LAactufrance

LA Kings : quels besoins à la draft ?



Avec son classement actuel, Los Angeles a le 4e pire bilan et repêchera dans le top 7. Mais quel est le meilleur fit entre les prospects qui se présentent et les éléments déjà présents, soit dans l'alignement soit dans le farm system (LA aura à l'aube de la nouvelle saison le meilleur farm system de la ligue). Évidemment, si LA repêche en 1er, Blake le GM et toute son équipe de scout choisiront Lafrenière. Mais dans le cas où ils n'ont pas le 1er choix, quel serait le choix le plus judicieux? Le poste le moins fourni en qualité est clairement la défense. Avant la pause, le sextuor était : Doughty, Walker, Anderson, Roy, McDermid et Hutton. (Ryan était le défenseur retiré). Mis à part Doughty qui évolue chaque saison à un niveau Norris, le reste peine à conserver un niveau NHL sur la durée. En effet, aucun autre défenseur ne dépasse les 20 pts, ce qui est un réel frein aux performances collectives.

Malgré cela LA a signé avant la coupure une série de 7 victoires ce qui montre qu'il est possible de s en sortir (Walker et McDermid n ont pas été drafté, Anderson est rookie draftéau 4e tour, Hutton drafté au 5e tour, Roy et Ryan drafté au 7e tour). Cela ne pèse pas lourd dans la balance au final. En défense, dans le farm system, on retrouve Bjornfot, drafté en 22e en 2019 et qui a disputé 3 matchs avec les Kings avant d'être renvoyé au Reign (6-13 en 44 matchs) à seulement 18 ans (il a eu 19 la semaine dernière) ainsi que Kale Clague drafté 51ème en 2016 et qui venait de faire son apparition en NHL en mars dernier. Les 2 défenseurs sont très intelligents dans le placement et lorsqu'ils auront développé le jeu de relance, ils seront une véritable arme.

Mais ces 2 apports ne seront pas suffisants dans un secteur où un ajout ne serait pas de trop. Le choix le plus judicieux serait de prendre un défenseur qui est prêt pour la NHL, qui a déjà l'habitude de pointer mais qui serait aussi gaucher : Kaiden Guhle. Le sextuor donnerait Bjornfot-Doughty Anderson-Walker Guhle-Roy

Ce qui signifierait Hutton ne serait pas maintenu dans l'alignement (il touche 1.5M actuellement ce qui est trop vu ses performances). Ryan sera UFA et il n'est pas bon. Ainsi McDermid, qui a prolongé hier, serait 7e et apporterait son physique. Si LA repêche entre 3e et 7e, ils prendront Guhle. En revanche si c'est 1er ou 2e, le choix se portera sur Lafreniere ou Byfield, ce qui est une certitude. Le but est de prendre le meilleur élément disponible et garnir une attaque qui s'annonce brillante : Kopitar, Iafallo, Kempe, Vilardi, Turcotte,Kaliyev, Fagemo, Thomas, Kupari, Dudas ou encore Wagner. Le chemin de croix semble se terminer. Reste à ce que la mayonnaise prenne et LA deviendrait un candidat aux séries...Chose qui n'est pas arrivé depuis 2018.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com