L'avenir des Sénateurs d'Ottawa sur la glace...

Mis à jour : 5 nov. 2019

L'avenir des Sénateurs d'Ottawa sur la glace... Les jeunes Sénateurs sont un peu hypothéqués. Logan Brown qui marquait des points comme joueur de centre offensif chez les Sénateurs vient de subir une blessure, encore, lui qui n'est pas épargné depuis son âge junior. L'évaluation de sa blessure se fera de semaine en semaine. Rappelons que les Sénateurs sont déjà privés depuis le début de l'année des jeunes Christian Wolanin en défense et de l'avant Rudolfs Balcers qui n'avaient pas été mauvais en fin de saison l'an passé.


Je suis déçu de la tenue de l'équipe école des Sénateurs à Belleville. Oui les Senators de Belleville ont perdu leur centre no 1 lorsque Brown a été rappelé mais les autres rappels ici et là ne devraient affecter en rien le rendement de l'équipe. Hogberg n'est pas encore dans sa bulle dans les buts et la défensive en arrache. À part pour Josh Norris acquis dans l'échange de Karlsson et Batherson, je m'attendais à mieux des jeunes avants chez les Sens. Même Batherson pourrait faire mieux puisqu'il a obtenu la moitié de ses points dans une seule partie. N'empêche que c'est deux derniers sont directement reliés à la relance des Sénateurs. La seule chose qui peut être défendable pour l'entraîneur Troy Mann c'est qu'il manque un bon défenseur pour la relance et l'avantage numérique à Belleville. Peut-être que Pierre Dorion va devoir procéder à un échange mais la vérité c'est que la solution est à l'interne.


Erik Brannstrom, jeune défenseur de 20 ans qu'on dit offensif, joueur principal obtenu dans l'échange de Mark Stone, n'a obtenu qu'un seul point en 11 parties. Pour sa confiance, je l'enverrais des la ligue américaine. Question qu'il mettre des points au tableau, qu'il redevienne le joueur qu'il doit être. Présentement, il joue sur la défensive et on le fait jouer de moins en moins. Il sautera d'ailleurs son tour pour une 1e fois mardi. Aux minutes qu'il joue (pas assez), pour son développement et pour aider Belleville, les Sénateurs ont intérêt à le renvoyer avec le club école. Vu son jeune âge, aussi bien faire monter un défenseur qui a un peu d'expérience dans la LNH comme Jaros ou Lajoie. Sur une 3e paire dans la LNH, les deux peuvent faire le travail et pour ce qui est de la pression, on est déjà 31e de la ligue!


Ce qui est encourageant, c'est le prochain repêchage à Montréal en juin prochain. Non seulement les Sénateurs sont 31e mais ils possèdent également le 1e choix des Sharks de San Jose obtenu dans l'échange de Karlsson. Les Sharks sont présentement à égalité au 30e rang de la ligue. Imaginez si Ottawa pouvait mettre la main sur Alexis Lafrenière, présentement 43 pts en 18 parties dans la LHJMQ et Quinton Byfield, ce centre de format géant qui a présentement 33 pts en 18 parties dans la OHL. Avec eux, je n'aurais aucune inquiétude pour l'avenir des Sénateurs. Espérons que le boulier sera favorable aux Sénateurs !

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com