L'ajout de joueurs autonomes à Ottawa!

Les joueurs autonomes!


Ottawa n'est pas, en principe, la destination de premier choix des joueurs de la LNH et il y a plusieurs raisons qui explique cela.


Cependant, il se peut que le prochain repêchage vienne changer tout ça! Il se peut fort bien que quelques joueurs puissent avoir envie de jouer aux côtés des futurs vedettes tel qu'Alexis Lafrenière, Quinton Byfield, Jamie Drysdale...et en plus, les Sénateurs ont déjà une relève qui s'annonce prometteuse avec Chabot, Brannstrom, Tkachuck, Norris, Formenton, Pinto...


Voici quelques joueurs autonomes qui pourraient être intéressants pour Ottawa


Comme ailier droit, les Sénateurs ont Drake Batherson et Connor Brown. Bobby Ryan🤔, le côté humain dit de le garder mais le côté production de hockey suggère que, si possible, de le remplacer...


Le joueur tout désigné pour compléter un rôle sur les 3 premiers trios à droite est Tyler Toffoli. À 28 ans, c'est le gars idéal pour aider les jeunes Sénateurs à progresser. 44 points en 68 parties l'an passé. C'est un ancien des 67 d'Ottawa donc les amateurs de hockey de la région le connaissent déjà un peu.


Les défenseurs droitiers, en attendant que les jeunes Lassi Thomson et Bernard-Docker soient prêts dans 2-3 ans...


On nous suggère le nom de Artym Zub 24 ans 22 pts en 57 p.j. en KHL l'an passé. Mais il y a mieux pour aider Zaitsev et Jaros comme défenseur droitier.


Le gros coup serait Alex Pietrangelo 30 ans, un gars de l'Ontario. 52 pts en 69 p.j. Ça serait fou mais évidemment, il ne faut pas tout mettre nos espoirs là-dessus. Mais ça changerait l'équipe d'un coup un duo Chabot-Pietrangelo!


Jared Spurgeon 30 ans, 32 pts en 62 p.j. est une option.


Mark Pysyk 28 ans 18 pts en 58 p.j.


Dylan DeMelo 26 ans 59 p.j. 10 pts mais les 0 pt en 10 parties à Winnipeg me disent qu'il n'obtiendra peut-être pas le montant qu'il espérait obtenir comme joueur autonome. Sûrement que les Sénateurs l'ont échangé parcequ'eux et son clan n'avaient pas la même idée de sa valeur monétaire.


Michael Stone 30 ans bientôt, le frère de l'autre a eu 7 pts en 33 p.j. l'an passé.


Cody Ceci 26 ans, oui je suis fou, mais Ceci pourrait revenir, lui qui a eu un plus 7 l'an passé à Toronto, et être appelé à occuper un rôle plus effacé derrière Zaitsev et Jaros. 8 pts en 56 parties l'an passé.


Défenseurs gauchers, les Sénateurs ont Chabot, Brannstrom (qui peut également jouer de l'autre côté) et Christian Wolanin (qui a été blessé une bonne partie de l'an passé). En relève, ils ont sous contrat Mike Rielly pour encore 1 an. Mais au cas où, les Sénateurs pourraient signer ;


Mark Borowiecki 30 ans, sa meilleure saison l'an passé avec 18 pts en 53 p.j. Je pense cependant qu'il mérite de jouer tout les jours et sa seule chance à Ottawa serait que Brannstrom joue de l'autre côté. Mais encore là, combien d'années les Sénateurs sont prêt à lui consentir avec les jeunes qui s'en viennent. C'est là le problème selon moi plus que l'argent. Un contrat de 3 ans peut-être, mais je pense qu'il va d'abord tester le marché des joueurs autonomes.


Dmitry Kulikov 29 ans, 10 pts en 51 p.j.


Kevin Connauton 30 ans juste 4 parties en 2019-20 mais 314 en carrière. Des rumeurs ont circulées comme quoi les Sénateurs étaient intéressés l'an passé.


Martin Marincin 28 ans 4 pts en 26 p.j.


Au centre, personnellement, je crois que les Sénateurs doivent faire place aux jeunes. Colin White mérite sa chance vu que ça très bien été pour lui après le départ de Pageau. Logan Brown avait plus de 1 pt par partie dans la LAH avant sa blessure. Je veux savoir se que ce choix de 1e tour est en mesure de faire dans la LNH. Et il reste 1 an au contrat de Chris Tierney. Mais si vous croyez que les Sénateurs doivent rajouter un centre un peu offensif, voici ce qu'il y a sur le marché des joueurs autonomes.


Derick Brassard 32 ans, 32 pts en 66 p.j.


Mikaël Grandlund 28 ans 30 pts en 63 p.j.


Alex Galchenuyk 26 ans 24 pts en 59 p.j.


Artem Anisimov 31 ans 20 pts en 49 p.j.


Les 3 derniers peuvent avoir de meilleur saison selon leur utilisation. Mais n'oublions pas qu'en plus, Norris et Pinto s'en viennent et que nous avons énormément de choix au repêchage.


Le poste de 4e centre, à Belleville, les Sénateurs ont Filip Chlapik et en formation jean-Christophe Beaudin mais sinon;


Matthew Peca acquis de Montréal pourrait revenir 2 pts en 14 p.j. pour l'Ontarien qui demande une vraie chance. Moi je suis prêt à lui laisser.


Bryan Boyle 35 ans, 15 pts en 39 p.j.


Curtis Lazar 25 ans, 10 pts en 38 p.j.

Maintenant qu'on sait qu'il est un 4e centre, on pourrait profiter de sa bonne humeur.


Melker Karlsson 29 ans, 12 pts en 61 p.j.

Pourquoi pas un nouveau Karlsson à Ottawa.


Au niveau des ailiers gauches, les Sénateurs ont Brady Tkachuck, Anthony Duclair, Rudolph Balcers, Alex Formenton et Nick Paul. Et à ça pourrait s'ajouter Alexis Lafrenière si les Sénateurs obtiennent le 1e choix. Donc pas de place pour un joueur autonome sur l'aile gauche.


Les gardiens, les Sénateurs pourront en principe compter sur un duo de grand gardiens de but suédois avec Marcus Hogberg et Anders Nilsson. Je dis en principe puisque Nilsson a été affecté avec de sérieux problèmes de commotion cérébrale lors de la dernière saison. Advenant que le problème persiste, peut-être que les Sénateurs pourraient acquérir un vétéran gardien de but pour une saison. Le temps que Joey Daccord puisse jouer une dernière année dans la LAH.


Corey Crawford 35 ans 40 p.j 2.77moy .917%

Serait un bon candidat


Jaroslav Halak 34 ans, 31 p.j. 2.39 moy .919%

Question de lui faire finir sa carrière moins dans l'ombre que Rask.


Cam Talbot 32 ans, moy 2.63 .919%


Mais je le répète, les Sénateurs ont deux gardiens de signés pour la prochaine saison. Ces noms sont seulement s'il y a problème de santé avec Nilsson.


À part le repêchage, c'est une autre façon de se donner un peu d'espoir!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com