L'échange Kessel - Galchenyuk..un mois plus tard!

L'échange faisant passer Phil Kessel en Arizona et Alex Galchenyuk à Pittsburgh a certainement été l'un des faits saillants de la saison morte qui a fait le plus jaser. Les forums d'experts disaient presque unanimement que Galchenyuk deviendrait le joueur d'impact tant attendu avec les Pens alors que Kessel devait s'écraser avec les Coyotes. Bref, la grande majorité donnait les Pens gagnant dans cette échange. Mais qu'en est-il 1 mois p lus tard?


Phil Kessel occupe actuellement le 149e rang des pointeurs de la LNH avec 10 points en 16 parties, soit 0,63 points par partie. Utilisé fréquemment sur l'avantage numérique, il cumule 6 points en avantage numérique. Son différentiel de buts pour vs les buts contres est de -4, mais il n'a jamais été reconnu pour ses talents défensifs. Du coup, les Coyotes comptent beaucoup sur lui car il joue en moyenne 17,51 minutes par parties.


Du côté de Alex Galchenyuk, il se retrouve actuellement au 438e rang des pointeurs de la LNH avec 3 points en 7 parties, soit 0,43 points par partie. Sa production a été à son "meilleur" alors qu'il partageait la glace avec Malkin. La blessure de ce dernier a certainement eu un effet sur la sienne. Côté différentiel, il montre les mêmes résultats que son comparatif avec un -4. Les Pens ne font pas confiance à Galchenyuk tel qu'anticipé car il conserve une moyenne de 14,44 minutes de jeu par partie.


Bref, l'explosion de Galchenyuk et la déchéance de Kessel n'ont pas eu lieu. Alors que Kessel est bien en selle en Arizona, on parle déjà d'échanger Galchenyuk à Pittsburgh! Et vous poolers..êtes-vous tombé dans le piège Galchenyuk ou êtes-vous fiers d'avoir repêché Kessel en fin de repêchage pour "prendre une chance"?



  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com