• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

  • Yann_rz

Kris Letang de retour contre les Flames ?

















Les Penguins de Pittsburgh sont sur une série d'une victoire. Seulement pour 2 défaites en prolongation sur les 3 dernières confrontations.


Un bilan assez décevant au vue des prestations des Penguins qui sont loin d'être mauvaises. Ce lundi soir, les Pens affronteront à la PPG Paints Arena, les Flames de Calgary, eux même sur une série d'une victoire en prolongations pour 2 défaites sèches sur les 3 derniers matchs.


Les Flames sont 6e de la division Pacifique avec 25 points, 11-12-3 et les Penguins sont 4e de la division Metropolitaine avec 28 points, 12-7-4.


Avant de battre les Flyers de Philadelphie samedi dernier en fusillade, les Flames avaient perdu leurs 5 derniers matchs en temps réglementaire avec seulement 3 buts au total sur ces 5 confrontations ! Un bilan très faible !


Les Penguins avaient un bilan de 1-1-0 la saison dernière contre Calgary, avec une victoire sur le score de 9-1 à l'extérieur. Sur les 6 derniers matchs le bilan des Pens est de 2-1-3.

Le retour au jeu de Kris Letang devrait se faire ce soir. En effet, le joueur dit se sentir en forme.

« Je me sens bien, a dit Letang. C'est plaisant d'être de retour sur la glace avec tous les gars. Je commençais à me sentir seul. C'est juste plaisant de prendre part à un entraînement, de bouger un peu et de retrouver son synchronisme. »

Joueurs à surveiller :

Pour les Penguins :

  • Le trio composé de : Malkin, Guentzel et Rust, en grande forme depuis que ce trio a été formé le 15 novembre dernier contre les Devils. Le trio compte 19 points (8 buts, 11 assists)

Guentzel est très performant à domicile. Malkin, en 10 jeux depuis son retour, comptabilise 13 points (3 buts et 10 assists) et 5 multi-points games, tandis que Rust a marqué des points dans 10 de ces 12 matchs disputés cette saison.


Du côté de Calgary :

  • Matthew Tkachuk, 10-10-20 cette saison

  • Marc Giordano, 4-9-13 cette saison

  • Sean Monahan, 2-13-18 cette saison

Joueurs absents :

La décision quant au retour au jeu de Kris Letang sera prise juste avant le début de la rencontre. Le joueur s'est entraîné avec un maillot full-contact donc son retour est sur la bonne voie.


Bjugstad, Crosby et Schultz seront absents.


Bennett, Czarnik, Hamonic et Valimaki absents pour les Flames.


Pronostic du match :

Je parie et j'espère une victoire des Penguins de Pittsburgh pour cette rencontre.