Kings de Los Angeles, les Tops et Flops pour les poolers...

Je ne sais pas trop comment débuter mon article pour les Kings! Est-ce que je parle du fait que c'est une équipe vieillissante? Une équipe en reconstruction? Un club qui a de la difficulté à se trouver une identité dans la nouvelle LNH? Chose certaine, les Kings sont dans une période difficile pour leur franchise. Est-ce qu'ils seront heureux au prochain repêchage et gagneront le premier choix total? À suivre, mais voyons, du point de vue des poolers, les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année pour le club de LA.


Nos prédictions pour les Kings au niveau de leur classement en fin d'année les plaçait au 14e rangs dans la conférence de l'Ouest et nous avons misé juste! Cette saison aura été difficile pour eux au niveau offensif. Dans toute la ligue, ils sont la deuxième pire équipe dans le nombre de but marqué après les Red Wings. Il s'agit fort probablement de la raison principale de leurs difficultés, car au niveau défensif, ils se situent dans la moyenne. Mais dans la perspective d'un pooler, est-ce qu'il y a eu de bons éléments à LA cette saison? Quels joueurs qui ont mieux performé qu'anticipé et ceux qui ont moins bien performé que prévu?


Joueurs ayant mieux performé :


  • Anze Kopitar: L'attaquant vedette des Kings avait amassé 60 points en 81 la saison dernière, ce qui avait fait que certains poolers l'avait placé plus bas qu'à l'habitude dans leur liste de repêchage. Par contre, ceux qui l'ont choisi ont eu la main chanceuse car cette saison, en 70 parties, il avait déjà 62 points. Sur 82 parties, cela correspond à une production de 72 points. Il a encore su bon hockey à donner!

  • Alex Iafallo: Le jeune attaquant avait un une bonne saison en 2018-2019 mais il faisait mieux cette année lors de l'arrêt des activités de la LNH. Revenant d'une saison de 33 points en 82 parties, il avait accumulé 43 points en 70 parties cette saison. En comparatif sur 82 parties, il aurait pu mener sa saison avec une récolte record pour lui de 50 points. Très bonne prise pour les poolers et encore plus pour les keepers!

  • Adrian Kempe: Un autre attaquant chez les Kings qui a mieux fait cette saison. L'année dernière, il avait amassé 28 points en 81 parties alors que cette année, il en était à 32 points en 69 parties. Sur une saison complète, il aurait cumulé 38 points, soit une progression de 10 points. Pas mal pour un choix tardif en repêchage de pool!

  • Jonathan Quick: Le gardien des Kings avait eu une saison 2018-2019 catastrophique qui questionnait plusieurs sur son avenir à LA. Il avait conservé un SV% de 0,888, ce qui est bien au dessous de sa moyenne en carrière. Il a rebondi cette année pour se rapprocher de ses statistiques habituelles. À l'arrêt des activités, il possédait un SV% de 0,904. Les poolers qui ont pris une chance avec lui ont fait certainement un bon choix!

Joueurs qui ont déçus

  • Dustin Brown: Deuxième meilleur pointeur la saison dernière avec 51 points en 72 parties (58 points sur 82 parties), il a chuté définitivement cette année! En 66 parties, il avait noirci la feuille depointage que 35 fois. Sur une saison complète, cela représente une récolte de 43 points..soit 15 points de moins que la saison dernière. Les poolers l'ayant sélectionné sont certainement déçu de sa production.

  • Drew Doughty: Le vétéran défenseur et image de la concession a vu sa production diminuer cette année...Quoique de façon peu significative. Alors qu'il avait eu une production offensive de 45 points en 82 parties la saison dernière, il a connu une production plus timide cette saison. En 67 parties, il avait conservé une production de 35 points. En comparatif sur 82 parties, cela correspond à 42 points. Dans un concept de pool où tous les points comptent, il a été moins payant cette année.

  • Austin Wagner: Non pas qu'il s'agisse d'un joueur de premier plan, mais peut-être que certains poolers l'ont sélectionné loin dans les dernières rondes de leur repêchage. En 2018-2019, il avait tout de même récolté 21 points en 62 parties (27 points sur 82 parties). Cette saison, il en était à seulement 11 points en 65 parties pour un comparable sur 82 parties de 13 points.

  • Alec Martinez: Bien qu'il ne soit plus avec les Kings depuis peu (Maintenant à Vegas), je ne pouvais passer par dessus sa piètre performance offensive de cette saison. Il avait amassé en 2018-2019 18 points en 60 parties pour un comparatif de 24 points en 82 parties. Cette année, il en était à seulement à 8 points en 41 parties. Si mes calculs sont bons, cela représente que 16 points en 82 parties. À moins d'un regain à Vegas, il ne devrait plus trouver preneur dans les prochains pools!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com