Il faut continuer ou arrêter? Lire le texte avant de répondre.

Mis à jour : juin 21

Il y a eu plusieurs cas de Covid-19 chez l'ensemble des sportifs qui se préparent pour un retour au jeu, hier aux États-Unis.


C'est plate à dire, mais l'enjeu ou ce qui peut empêcher ces retours au jeu n'est pas la santé des joueurs mais les risques financiers d'un retour.


Les joueurs sont jeunes et en forme. Presque la totalité d'entre eux n'auront même pas de symptômes et pourraient être de retour à l'entraînement 4 jours après le diagnostic. J'ai bien dit pourrait parcequ'il faut les garder isolés pendant qu'ils sont contagieux.


Mais pourquoi si ce n'est pas dangereux pour eux? Parce que si les ligues sportives recommencent, il faudra éviter qu'un gros groupe d'athlète tombe malade tous en même temps. S'ils sont tous malades, ils seront tous absents en même temps. Ça devient alors difficile de mettre un produit comme convenu avec les réseaux de télévision.


Les ligues sportives ne pourront pas se permettre de repousser des parties à gauche et à droite un coup que leur calendrier de saison ou de séries sera réglé avec les diffuseurs.


Remarquez, c'est peut-être la seule façon que Montréal pourraient éliminer Pittsburgh si Crosby et Malkin se retrouvent en confinement... mais quand-même, la LNH veut reprendre ses activités mais avec leurs joueurs vedettes à l'affiche.


Peut-être que si on laisse les joueurs se contaminer maintenant, que tout le monde sera correct pour les séries en Août.


Il y a de grosses décisions qui devront être prises.


La 1e étape, c'est de voir et confirmer les répercussions de la maladie chez les joueurs. Plutôt reconfirmer, puisqu'en mars plusieurs joueurs avaient été atteint par le virus. Donc les ligues sportives sont au courant du temps de récupération chez leurs athlètes et des effets du virus chez eux. Les associations des joueurs aussi.


Oui, il y a eu d'anciens sportifs qui ont dit dans les médias qu'ils pensaient mourir de la Covid-19. Il faut prendre en considération leur âge, mais aussi le fait que, comme dans la population, certains ont plus de craintes que d'autre. Lorsqu'il y a un virus qui circule, qu'on nous présente à tous les jours des chiffres de décès, ça peut rendre du monde nerveux. D'ailleurs, j'ai en tête un ancien athlète qui a eu très peur et qui 3 jours après était constamment en train de sourire sur instagram et autres réseaux sociaux. Je ne remet aucunement en cause sa crainte du moment cependant. C'est fort possible aussi que le gouvernement n'insiste pas trop pour dire fort ne vous inquiétez pas si vous êtes jeune, 97.9% des cas de décès reliés à la Covid-19 touchent les gens de 60 ans et plus. Ça serait irresponsable de sa part que de trop insisté là dessus. (Voir tableau à l'appui) D'ailleurs, 40 ans et moins c'est 0.4% des décès. J'ose croire que les Athlètes seront épargnés.


Qu'est-ce que les ligues sportives doivent faire du personnel plus âgé? Pour moi, il serait important de protéger les personnes plus à risque. Malheureusement, protéger = interdire l'accès aux sites. Pour les 65 ans et plus ou les 60 ans et plus? Ça serait à eux de déterminer. Ça voudrait dire, pour certaines organisations, d'avoir du personnel de remplacement provenant d'assistants, de club école etc.. Une des raisons également, c'est que les ligues sportives vont vouloir se protéger des poursuites. Les plus jeunes, un consentement écris suffira, mais sûrement pas pour ceux qu'on sait dans les groupes plus vulnérables!


C'est de grosses décisions qui s'en viennent. Elles seront peut-être prises avec les diffuseurs principaux. Après tout, c'est pour respecter les engagements avec eux et toucher les revenus de télévision et de commandites que les ligues sportives veulent reprendre.


Ce matin, plusieurs sont inquiets mais les décisions devront être dans le meilleur intérêt. Reprendre, ça peut être un casse-tête! Ne pas reprendre sera d'immenses pertes qui pourraient avoir des répercussions pendant plusieurs années et pas seulement pour les propriétaires.


Chez les joueurs, ils seront pris à charge, suivis médicaux réguliers. Isolés aussitôt qu'un d'entre eux aura des symptômes. Probablement que pendant la phase d'entraînement, il n'y a pas assez de précautions et vérifications. je ne sais pas mais hier, on nous a annoncé beaucoup de cas. Ok, la Floride en a eu beaucoup et ces joueurs s'y trouvaient. Il serait peut-être bon d'éviter la Floride pour les retours au jeu.


J'ai hâte que la vie redevienne à la normale. Ça un peu été le cas pour moi cette semaine. Le retour de tout les employés à mon travail, de retour sur le terrain de baseball pour entraîner les jeunes, Auberge en famille question de profiter de l'eau. Ma 1e pratique de balle de la saison lundi. On se lave les mains très souvent mais c'est pas grave.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com