• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

  • Yann_rz

Guerre de la Pennsylvanie ce soir!



Après un road trip de 3 matchs dont 1 victoire 3-0 contre les Stars de Dallas, les Penguins reviennent à la PPG Paints Arena pour une grosse confrontation. En effet ils disputeront la fameuse guerre de Pennsylvanie.

La rivalité entre les Penguins et les Flyers de Philadelphie à commencé en 1967, lors de l’expansion de la NHL et l’introduction des « Next Six » pour la saison 1967-68. 6 nouvelles franchises ont alors fait leur apparition dans la meilleure ligue de Hockey sur glace au monde : les Kings de Los Angeles, les North Stars du Minnesota, les Seals d’Oakland, les Blues de Saint Louis, et donc les Flyers de Philadelphie ainsi que les Penguins de Pittsburgh.

Cette expansion de 2 nouveaux clubs sur la côte Ouest des États-Unis est le résultat de peurs de la ligue contre la création d’une nouvelle ligue qui aurait pu concurrencer la NHL pour les joueurs et la Stanley Cup. En outre, la ligue espérait que cette expansion soit le résultat d’un contrat de télévision lucratif aux Etats-Unis.

Absents : Alex Galchenyuk et Brian Dumoulin sont GTD pour le match de ce soir. Evgeni Malkin espère revenir de blessure samedi face aux Oilers d’Edmonton.

Les joueurs à suivre : Le trio Sidney Crosby, Jake Guentzel & Kris Letang Bryan Rust qui a marqué face aux Stars de Dallas pour son premier match de la saison. Il faudra surveiller Konecny, Voracek et Hayes du côté des Flyers.

Goalies : Matt Murray affrontera Brian Elliott.

Pronostic du match : Le dernier pronostic était le but de Jake Guentzel contre le Lightning. Il a été validé. Je pense à un over 5,5 buts dans cette rencontre. Nous sommes pour le moment sur une série de 2/2 en pronostics.

It’s a great day for hockey ! Let’s Go Pens !