Golden Knights de Vegas, les Tops et Flops pour les poolers...

La magie semble encore fonctionner a Vegas! Les nouvelles acquisitions et le changement d'entraîneur semble avoir été bénéfique, malgré le fait que le départ de Gallant n'a pas fait l'unanimité autant auprès des joueurs, des journalistes que des fans. Mais revenons au sujet de notre article et voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année à Vegas.


En toute franchise, j'étais de ceux qui ne croyait pas que les Golden Knights auraient une bonne saison. Je les voyais terminer au 9e rang de la conférence de l'Ouest. J'avais définitivement sous estimé la possibilité qu'ils finiraient par s'unir et performer pour se retrouver au 3e rang de leur conférence. Côté personnel, les Stone, Smith, Marchessault, Karlsson, étaient sur le point d'obtenir des saisons similaires à l'année passée. Donc dans la rubrique de ceux qui ont mieux performé qu'anticipé et ceux qui ont moins performé que prévu, nous en avons trouvé que 2 dans cette équipe?


Joueurs ayant mieux performé :


  • Max Pacioretty: Et oui...L'ex capitaine du CH était sur le point d'obtenir une meilleure saison que la précédente. Partant d'une saison 2018-2019 de 40 points en 66 parties, soit un comparatif de 54 points sur 82 parties, il en était à 66 points en 71 parties lorsque les activités dans la LNH se sont arrêtées. Sur un comparatif de 82 parties, il aurait terminé la saison avec une récolte de 76 points. Toute qu'une progression et le tout au grand plaisirs des poolers qui l'ont sélectionné!

  • Shea Theodore: Le défenseur allait définitivement connaître une meilleure saison cette année. En 2018-2019, il avait obtenu une récolte offensive de 37 points en 79 parties pour un comparatif sur 82 parties de 38 points. Cette année, lors de l'arrêt des activités de la LNH, il en était à 46 points en 71 parties. Belle progression si on compare sur une année complète dans laquelle il aurait obtenu 47 points.

Joueurs qui ont déçus

  • Paul Stastny: Après une saison de 42 points en 50 parties (68 points sur 82 parties), nous nous attendions à une légère diminution de production de sa part. Malheureusement pour les poolers qui l'ont sélectionné dans les 3-4 premières rondes, il conservait une production offensive de 38 points en 71 parties jusqu'à maintenant cette saison. Sur un comparatif de 82 parties, ce total le ramenait à 43 points. Grosse déception dans son cas.

  • Alex Tuch: 5e meilleur pointeur de son équipe l'an passé, il ne présente cependant pas les mêmes performances offensives cette année. Il arrivait cette saison avec un historique 2018-2019 de 52 points en 74 parties (57 points sur 82 parties). Par contre, à l'arrêt des activités, il en était à 17 points en 42 parties équivalent à 33 points pour une saison complète. -24 points qui font certainement très mal aux poolers qui l'ont sélectionné.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com