Flyers de Philadelphie, les Tops et Flops pour les poolers...

Quelle saison pour les Flyers! On savait déjà qu'ils avaient une bonne équipe sur papier, mais d'année en année on se demandait pourquoi les résultats n'y étaient pas. On a longtemps parlé du besoin d'un gardien de but, mais je crois que ce qui fait la différence cette année est que le "jello" a pogné grâce aux meneurs derrière le banc. Mais revenons au sujet de notre article et voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année à Philadelphie.



En toute franchise, j'étais de ceux qui ne croyait pas beaucoup au potentiel des Flyers en début d'année et je les voyais terminer au 13e rang de la conférence de l'Est. J'avais définitivement sous estimé la possibilité qu'ils finiraient par s'unir et performer pour se retrouver au 4e rang de leur conférence. Encore une fois dans la perspective des poolers, voyons maintenant ceux qui, individuellement, ont mieux performé qu'anticipé et ceux qui ont moins performé que prévu?


Joueurs ayant mieux performé :


  • Travis Konecny: Sa production a explosée cette année! Partant d'une saison 2018-2019 de 49 points en 82 parties, il en était à 61 points en 66 parties lorsque les activités dans la LNH se sont arrêtées. Sur un comparatif de 82 parties, il aurait terminé la saison avec une récolte de 75 points. Toute qu'une progression et le tout au grand plaisirs des poolers qui l'ont sélectionné!

  • Scott Laughton: Il a été tenu à l'écart du jeu pendant un certain temps, mais il avait tout de même réussi à accumuler 27 points en 49 parties jusqu'à maintenant. Ces chiffres l'auraient mené vers un comparatif sur 82 parties de 45 points. En comparaison avec la saison passée, il avait chiffré sa production offensive à 32 points en 82 parties. Bon choix tardif pour les poolers!

  • Ivan Provorov: Le défenseur a choisi cette année pour débloquer offensivement...et c'était attendu par bien des poolers. Revenant d'une saison de 26 points en 82 parties la saison précédente, il avait une production offensive de 36 points en 69 parties cette saison. Cela correspond à 42 points sur une saison complète de 82 parties.

  • Carter Hart: Le gardien de but recrue fait très bien à sa première année. Nous lui avions prédit un SV% de tout près 0,900 en début d'année. Malgré un départ plus difficile, il a remonté la pente et compte actuellement un SV% de 0,914. Pour les poolers keepers, il était un choix logique en début d'année, mais pour les pool sur 1 année, il y avait des doutes...qui sont révolus!

Joueurs qui ont déçus

  • Claude Giroux: Après une saison de 85 points en 82 parties, nous nous attendions à une légère diminution de production de sa part. Malheureusement pour les poolers qui l'ont sélectionné dans les 3-4 premières rondes, il conservait une production offensive de 53 points en 69 parties jusqu'à maintenant cette saison. Sur un comparatif de 82 parties, ce total le ramenait à 62 points. Grosse déception dans son cas.

  • Sean Couturier: 2e meilleur pointeur de son équipe comme l'an passé, il ne présente cependant pas les mêmes performances offensives. Il arrivait cette saison avec un historique 2018-2019 de 76 points en 80 parties (77 points sur 82 parties). Par contre, à l'arrêt des activités, il en était à 59 points en 69 parties équivalent à 70 points pour une saison complète. Légère diminution pour sa part.

  • Jakub Voracek: Continuons avec un autre joueur qui faisait parti du top 3 pointeurs du club l'an passé. Ce dernier présente actuellement des résultats de 56 points en 69 parties, soit 66 points sur 82 parties. Le hic, c'est que l'année précédente, il avait cumulé 66 points en 78 parties, soit 70 sur 82 parties. Dans son cas, une autre diminution légère...Mais tous les points comptent dans un pool!

  • Kevin Hayes: Nous avions prédit une diminution de production pour l'attaquant et c'est ce qui s'est produit. Pour les poolers qui croyaient à une envolée de sa part au niveau offensif sont par contre déçus. Il cumulait à l'arrêt des activités 41 points en 69 parties, ce qui correspond à un comparatif sur 82 parties de 48 points. C'est une maigre production si nous comparons avec sa production de l'année précédente de 55 points en 71 parties...63 points sur 82 parties.

26 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com