Et si les Devils repêchaient... Alexis Lafrenière

Malgré toutes les acquisitions estivales et changements de personnel, les Devils du New Jersey demeurent une des pires formations de la NHL. Effectivement, ceux-ci se retrouvent au 27ème rang de la ligue nationale et leur avantage numérique se trouve à la 26ème place. Cet été, l’équipe du New Jersey s’est rassasiée tant en défensive qu’à l’offensive avec l’ajout en autre de Jack Hughes, Nikita Gusev, Wayne Simmonds et P.K. Subban, mais cela n’a pas donné le résultat escompté. Ensemble, ces joueurs comptent un différentiel de -21! La chimie n’a pas l’air présente et les Devils devront sûrement attendre une autre saison avant de voir le succès arriver. Mais bien sûr, cet article ne parle pas entièrement des Devils, mais parle aussi de la légende actuelle de la LHJMQ : Alexis Lafrenière. Si les Devils continuent de la sorte durant le reste de la saison, ils seront dans la course pour obtenir le premier choix du prochain repêchage qui sera sûrement Alexis Lafrenière. Cela serait magique pour le New Jersey, car ce serait la deuxième fois en 3 repêchages que ceux-ci gagneraient la grande loterie!

Lafrenière est tout qu’un joueur de hockey! En effet, en 22 matchs cette saison, il a 48 points, dont 13 buts. Il est +23 en terme de différentiel et est comparé à Connor McDavid! Le seul petit hic avec Lafrenière, c’est sa discipline. Cette saison il a 31 minutes de pénalités et souvent, il attrape des pénalités au mauvais moment. Cela ne remettra sûrement pas en cause sa place de 1er choix, mais ce sera quelque chose à travailler.


Maintenant voici la formation des Devils avec Alexis Lafrenière inséré à l’intérieur :


T.Hall-N.Hischier-J.Bratt

A.Lafrenière-J.Hughes-K.Palmieri

M.Wood-T.Zajac-N.Gusev

B.Coleman-P.Zacha-W.Simmonds


Avec ce schéma des trios, on peut bien voir que les Devils auraient besoin d’ailiers gauches! Pour en rajouter, plusieurs rumeurs fusent au sujet de Taylor Hall…


Finalement, je pense que s’il arrive la même chose que les dernières années, les fans des Devils pourront peut-être voir Lafrenière patiner dans leur aréna. Et vous qu’en pensez-vous?...

122 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com