Et les meilleures recrues sont....

Chaque année, la question est la même. Quel joueur connaîtra la meilleure production à sa première saison dans la LNH. Plusieurs poolers, à tort, se fient seulement aux espoirs repêchés au 1er, 2e ou 3e rang de l'année actuelle pour sélectionner leur recrue...Il n'y a pas toujours un joueur recru du nom de McDavid lors des repêchages. Posons-nous alors la question...quels sont les meilleurs joueurs recrus jusqu'à maintenant dans la LNH?



Victor Olofsson - Sabres de Buffalo

Position: Ailier gauche

Année repêchage: 2014 - 181e choix total

Statut de sa saison: Le jeune attaquant de 24 ans cumule actuellement 33 points en 36 parties...en route vers une saison de 75 points.


Cale Makar - Avalanches du Colorado

Position: Défenseur

Année repêchage: 2017 - 4e choix total

Statut de sa saison: À seulement 21 ans, le jeune défenseur est présenti à une grande carrière. Il cumule actuellement 28 points en 29 parties et si les blessures ne l'affligent pas trop, il pourrait se retrouver avec une saison de 72 points.


Quinn Hugues - Canucks de Vancouver

Position: Défenseur

Année repêchage: 2018 - 7e choix total

Statut de sa saison: Il est rare de voir un défenseur de 20 ans produire autant à sa première année dans la LNH. Ses 26 points en 35 parties pourraient bien le mener vers une saison de 60 points.


Ilya Mikheyev - Maple Leafs de Toronto

Position: Ailier droit

Année repêchage: Jamais repêché

Statut de sa saison: Le jeune russe de 25 ans produit bien à sa première année. Faisant partie d'une équipe avec beaucoup de profondeur, il tire bien son épingle su jeu avec 19 points en 35 parties le menant vers une saison de 44 points.


Mackenzie Blackwood - Devils du New Jersey

Position: Gardien de but

Année repêchage: 2015 - 42e choix total

Statut de sa saison: Le jeune gardien de but de 23 ans a saisi sa chance avec les déboires des autres portiers du club pour s'imposer comme le #1 à sa position. Il présente actuellement un % d'arrêts de 0,910 et un jeu blanc.


Avec ce décompte, vous vous demandez peut-être où se retrouvent les 2 premiers choix au dernier repêchage?


Jack Hugues occupe actuellement le 13 rangs des pointeurs pour les recrues avec 13 points en 30 parties. Je vous rappelle qu'il n'a que 18 ans et il est certainement promis à un bel avenir!


Kaapo Kakko lui occupe le 10 rangs des meilleurs recrues. Il a accumulé 14 points en 31 parties. Tout comme Hugues, il n'a que 18 ans et l'avenir s'annonce très prometteur pour lui.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com