Est-ce vrai cette fois?

Les Rumeurs de retour au jeu s'intensifient!


Des Rumeurs, il y en a tous les jours mais celle d'hier soir provenant d'un journaliste de New-York m'interpelle!


La ligue nationale de hockey serait sur le point d'annoncer l'annulation de sa saison régulière mais elle aurait obtenu une entente avec l'association des joueurs pour présenter des séries éliminatoires à 24 équipes. Ce que je trouvais ridicule lorsque TVA Sports avait sorti l'idée car je croyais que ce n'était qu'une façon de parler du CH!


Des Séries éliminatoires à 24 équipes permettraient de respecter la plupart des transactions qu'il y a eu en vu des séries éliminatoires 2020! Comme l'échange de Jean-Gabriel Pageau par exemple. Il n'était quand-même pas possible d'annuler l'échange, lui qui a déjà signé une prolongation de contrat avec les Islanders de New-York.


Est-ce que le Canadien de Montréal ferait partie des séries ? Présentement, ils occupent la 24e position, 12e dans l'est mais je ne suis pas certain. Les Sabres de Buffalo ont 3 points de moins mais 2 parties en mains et eux, contrairement à Montréal, ils ont essayé d'améliorer leur sort.


Mais bref, admettons que ce soit Montréal qui passait, comment est-ce qu'on peut faire pour présenter des séries éliminatoires à 24 équipes?


Je me suis cassé la tête un peu! Commencer une 1e ronde avec 12 équipes par association ça ne fonctionne pas. On passerait de 12 équipes à 6 ok, mais pour après arriver à 3 de chaque côté...non idée rejetée. 2 laissez passé en 1e rd 10 équipes à 5 ça ne fonctionne pas non plus.


Voici ce qui fonctionnerait:

5 rondes au lieu de 4, mais pour la 1e des 5 rondes, les 4 meilleures équipes autant dans l'est que dans l'ouest pourraient avoir un laissez passer!


Donc 1e rd dans l'est


Laissez passer pour

Boston 100 pts

Tampa Bay 92 pts

Washington 90 pts

Philadelphie 89 pts


Reste pour la 1e rd


Montréal 71 pts vs Pittsburgh 86 pts

Floride 78 pts vs Toronto 81 pts

Rangers NY 79 pts vs Caroline 81 pts

Islanders NY 80 pts vs Colombus 81 pts


Les 4 gagnants affronteraient les 4 équipes ayant reçu un laissez passer en 1e rd et il resterait donc les rondes habituelles menant à la finale de la coupe Stanley avec 8 équipes pour chacune des associations.


Pour l'ouest, les laissez-passer sont pour:


Saint-Louis 94 pts

Colorado 92 pts

Vegas 86 pts

Edmonton 83 pts


Reste comme affrontement, fans l'ouest, pour la 1e ronde.


Chicago 72 pts vs Dallas 82 pts

Arizona 74 pts vs Calgary 79 pts (J'ai mis Calgary et non Winnipeg à cause de leur 3e position de division. Admettons que Arizona serait content de participer aux séries après avoir donner autant pour un Taylor Hall qui deviendra libre après les séries.)

Minnesota 77 pts vs Winnipeg 80 pts

Nashville 78 pts vs Vancouver 78 pts.


Ensuite, les rondes habituelles menant à la finale de la coupe Stanley.


Est-ce que les gens au Québec seraient plus intéressés à une reprise des activités avec Montréal qui ferait partie des séries 2020? Je ne sais pas, le défi s'annonceraient grand de commencer contre les Pingouins de Pittsburgh. Mais je me souviens de l'année où ils étaient aussi les négligés et qu'un certain Halak avait changé les données!


Les règles de santé semblent beaucoup plus sévères au Canada. Comment est-ce qu'ils feraient pour ne pas tomber en quarantaine de 14 jours à chaque fois qu'ils entreraient au Canada? Parce que le plan de retour prévoit de jouer dans les vrais aréna, les joueurs veulent être avec leur famille, comme nous tous. Je ne sais pas, mais on parle d'un retour en juillet et les choses peuvent bien changer d'ici là! Au moins faire participer plusieurs équipes en séries éliminatoires va aider à faire accepter le repêchage en Juin puisque les équipes ayant donné des choix au repêchage pour des joueurs vont avoir la chance de profiter de ceux-ci comme prévu!


Et au baseball, ont parle d'un retour soit le 1e ou le 4 juillet. Les équipes joueraient dans leur Stade question de pouvoir passer du temps avec leur famille. Les voyages seraient moindre puisqu'on ne jouerait que contre sa division. Il y aurait 3 nouvelles division de 10 équipes pour séparer le baseball majeur. Pas de réseaux de mineures mais plus de joueurs par équipe. Le frappeur de choix partout. Les Jays prévoient jouer aux États-Unis s'ils n'ont pas le feu vert des autorités canadiennes. Soit à Dundin en Floride ou avait lieu leur camp d'entraînement ou encore Buffalo où leur équipe de niveau AAA joue normalement peut être un plan B également.


Ça s'annonce moins bien pour la ligue canadienne de football. Leur contrat de télévision ne semble pas assez payant pour jouer sans spectateurs. Le commissaire Ambrosie a mentionné que le plan le plus probable serait l'annulation de la saison 2020. Est-ce un moyen de pression pour avoir l'argent du gouvernement ou pour faire ouvrir l'accès aux événements sportifs au public au moins en septembre question d'avoir une saison écourtée. 80 % des détenteurs de billets de saison des Alouettes ont répondu via un sondage qu'ils iraient aux parties selon les règles d'hygiène qu'ils vont établir. Les Stades ne seront sûrement pas ouvert à pleine capacité mais si les gens sont prêts (comme moi) à y aller avec masque, gants et lunettes dans le pire des cas. De ne pas avoir à rembourser 80% de ses billets de saison peut vraiment faire une différence sur la survie financière de la ligue. C'est du moins ce que je crois.

94 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com