Enfin, ça patine!

Et je dirais même plus, enfin on recommence à parler et voir du hockey dans les nouvelles! La communauté hockey revit et ça fait du bien. On parle de la composition des trios, des forces en présences de chaque équipes, des équipes qui pourraient surprendre en séries et des joueurs qui sont touchés par le coronavirus ou ceux qui ne retourneront pas au jeu en ne se joignant pas à leur équipe.


Le contexte du coronavirus dans les séries à venir pourrait malheureusement être un facteur influençant la conquête de la coupe Stanley. On a déjà vu des décisions "limites" d'arbitres qui ont influencé le cours d'une série, mais cette fois-ci, ça pourrait être le hasard ou une pure malchance si une équipe se voyait atteint par le virus. Je ne le souhaite tellement pas car on veut tous que la meilleure équipe remporte les grands honneurs même si nous sommes friands des histoires cendrillons comme Vegas il y a quelques années. Dernièrement, les Canadiens, les Pingouins, les Leafs, les Bues, les Oilers, les Canucks, les Stars, les Flames ont vu le virus les priver de joueurs ou de les inquiéter sérieusement. Mais bon, focussons sur le positif et espérons que tous se passera pour le mieux!


Alors on se prépare pour les rondes de qualifications. Non pas que le tournois à la ronde pour les 4 premières places de chaque conférence n'est pas intéressante, mais elle n'apporte pas le contexte de non retour pour les équipes éliminées. Cette ronde de qualification dans une formule 3 de 5 sera à mon avis très intéressante. Je suivrai certainement le déroulement de chacun des affrontements pour vous faire des topos réguliers et des analyses de chaque séries pour les Membres privilèges de Hudon-Hockey

( Devenir membre privilège ici ---> https://www.hudon-hockey.com/plans-pricing et en plus, tu nous encourages à continuer de vous divertir :) ), mais je les suivrai aussi par pur plaisir comme un vrai fan de LNH!


Les affrontements de la période de qualification qui m'attirent le plus sont les suivantes:


Canadiens de Montréal vs Pingouins de Pittsburgh: Peut-être que je suivrai que quelques parties, mais j'ai bien hâte de voir si Price se lèvera et pourra voler la série contre la puissante attaque des Pens. Et du côté des Pens, est-ce que Murray se fera doubler par Jarry? Anyway, c'est toujours plaisant de voir jouer les Crosby, Malkin, Letang, Guentzel et compagnie!


Panthers de la Floride vs Islanders de NY: Ces deux équipes sont remplis de jeunes talents qui n'ont pas performé à la hauteur des attentes durant la saison. Ils sont rapides et ont toutes les deux des choses à prouver dans cette série. Est-ce que Bobrovsky répondra aux attentes en séries? Est-ce que la profondeur à la ligne de centre des Islanders aura le dessus sur le trio punch des Panthers?


Canucks de Vancouver vs Wild du Minessota: J'adore les Canucks cette saison! Fort à parier que cette série ne sera peut-être pas longue, mais tout dépend de la réaction des jeunes joueurs dynamiques des Canucks versus les vétérans du Wild. À défaut de ne pas avoir un grand intérêt envers les Koivu, Parise, Suter, etc...Les jeunes Pettersson, Hugues, Markstrom m'emballent! Très hâte de les revoir en action!


Flames de Calgary vs Jets de Winnipeg: Comme fan de hockey canadien, cette ronde de qualification sera déchirante. Les Jets qui ont vu leur brigade défensive se dissimer cette saison réussiront ils à contrer l'attaque des Flames? Parlant des Flames, est-ce que leur meilleurs éléments offensifs produiront mieux qu'en saison régulière? J'ai hâte de voir comment performeront les Laine, Scheifele, Wheeler et Hellebuyck. Pour les Flames, impatient de voir les Gaudreau, Tkachuk, Monahan et Rittich!


Mais bref, peu importe la série que vous suivrez, votre club préféré, je vous souhaite (Et nous souhaite) un bon retour du hockey de la LNH!



  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com