• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

Elias Pettersson un futur MacKinnon?



Dans la recherche de la futur star et du "vol de l'année" pour leur pool, certains poolers tentent désespéramment de dénicher le joueur pour qui ce sera "LA bonne année"! Elias Pettersson est un de ces joueurs qui alimente énormément les discussions quant à son potentiel de devenir un joueur dominant comme Nathan Mackinnon. Est-ce réaliste? Est-ce que Elias Pettersson est un futur Mackinnon? Et si oui, est-ce pour la saison à venir?


D'abord, entendons-nous sur une chose. Pettersson a définitivement du talent et pourrait être très intéressant pour votre pool. La question se situe plus au niveau du bon moment pour le repêcher. Au niveau des statistiques avancées en carrière, Pettersson surpasse MacKinnon sur tous les indicateurs (% FA, CF%, FF%, Ozs%, PDO). De toutes évidences, il connaîtra une meilleure saison que la dernière s'il demeure en santé, mais n'atteindra pas la production de MacKinnon la saison prochaine. Pourquoi? Malheureusement pour lui, il n'est pas entouré aussi bien que Mackinnon et il est plus à risque plus élevé de blessures.


Est-ce qu'il finira par exploser? Fort probable que oui si on se fie à ses statistiques avancées, mais il faudra que les Canucks s'assurent de l'entourer afin de faire ressortir son plein potentiel....et ce n'est pas parti pour être cette saison!


Pour toutes les statistiques détaillées et les prédictions des joueurs, achetez le Guide du pooler Hudon-Hockey!

20 vues