Ducks d'Anaheim, les tops et flops pour poolers...

Techniquement, la saison de la LNH n'est pas terminée mais c'est tout comme fait. Il est temps pour les poolers (ou autre fans de la LNH) d'analyser les performances des joueurs des différentes équipes. Dans les prochaines lignes, nous présenterons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année. Débutons notre série d'articles avec les Ducks d'Anaheim...

De façon générale et globale, les Ducks ont une année difficile comme nous l'avions prédit. Ils concluront l'année en 13e position de la conférence de l'Ouest alors que nous leur avions prédit la très peu enviable 15e position dans leur conférence. À peu de chose près, ils ont connu une année difficile, mais qu'en est-il des joueurs individuellement?


Joueurs ayant mieux performé:


  • Adam Henrique: Suivant une saison de 42 points en 82 parties, nous nous attendions à une saison similaire de sa part. À l'arrêt des activités, il en était à 43 points en 71 parties. Nettement mieux qu'anticipé.

  • Cam Fowler: Souvent blessé, il a perdu de la valeur dans les pools. Cependant, pour les 59 parties où il était en action (Le même nombre que la saison précédente), il a produit d'avantage qu'anticipé avec ses 29 points comparativement à 23 l'année précédente.

  • Derek Grant: On ne parle pas ici d'un marqueur prolifique, mais pour les poolers qui l'ont repêché en fin de repêchage (Surtout ceux qui se basent sur la masse salariale ou les performances antérieures), il a représenté un bon coup. Ses 20 points en 49 parties auraient pu le mener vers une saison de près de 33 points sur 82 parties. La saison dernière, en 56 parties, il avait cumulé que 14 points.

  • Nicolas Deslauriers: À son arrivée à Anaheim, son rôle n'était pas clair ni même sa présence dans le club. En plus de l'apport physique qu'il amène à son équipe, il a produit d'avantage qu'anticipé et que les années précédentes. Il compte 13 points en 59 parties alors qu'il en avait amassé que 5 en 48 parties la saison passée. (Nous ne lui prédisions pas non plus une augmentation de points de notre côté!)


Joueurs qui ont déçus


  • Ondrej Kase: Les Ducks ont jeté l'éponge dans son cas en l'échangeant aux Bruins, mais avant de changer de ville, il avait obtenu 23 points en 49 parties (1 point en 6 parties à Boston). Il avait manqué une bonne partie de la saison dernière pour cause de blessures (30 parties et 20 points), mais les espoirs étaient élevés dans son cas...mais ce ne fut que des espoirs ou un désespoir pour les poolers!

  • Nick Ritchie: Ayant cumulé 31 points en 60 parties la saison précédente, nous pouvions s'attendre à une saison au moins similaire de sa part (et plus s'il évitait l'infirmerie). Malheureusement, il n'en était qu'à 19 points et 41 parties à l'arrêt des activités. Plus de blessures et une moins bonne production par partie...

  • Max Comptois: Les espoirs étaient grands envers Comptois cette saison..et pas seulement pour les poolers. Après une petite saison de 10 parties et 7 points, nous étions en attente d'une saison le menant tout près de 40 points sur une saison complète. Nous sommes loin du compte avec ses 11 points en 29 parties...mais le meilleur est à venir.

  • Sam Steel: Un autre joueur qui avait connu une année 2018-2019 difficile avec des blessures lui permettant une récolte de 11 points en 22 parties mais pour qui les espoirs d'une saison complète et plus productive était possibles. Il a effectivement joué beaucoup plus de parties (65 parties) mais le nombres de points n'a pas suivi la tendance et il cumulait seulement 22 points alors que nous nous attendions à une production autour de 37 points sur 82 parties.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com