Du football jusqu'au hockey, le CH prend trop de place!

Comment est-ce que Mario Cecchinin (nouveau président des Alouettes) peut laisser passer ça!


Sérieux, je regardais l'horaire de RDS pour jeudi et je me suis rendu compte que le repêchage de la LCF ne sera pas présenté alors que le repêchage est présenté à TSN! On préfère nous présenter une partie de hockey Montréal/Boston de 1979 sur la chaîne principale de RDS et des émissions 25 ans d'émotions et trajectoires sur les deux autres chaînes!


C'est quoi les raisons pour ne pas présenter en direct le premier repêchage de Danny Maciocia ? (premier directeur général francophone de l'histoire de l'équipe). Pourtant, RDS et son équipe de football très talentueuse ont présenté la semaine passée le repêchage de la NFL et dans les conditions actuelles, ils ont fait une sacrée job. C'est pas une question de droit, puisque RDS présentaient les derniers repêchage de la LCF.


Est-ce qu'on a voulu punir l'équipe de football RDS pour avoir très ouvertement critiqué l'organisation l'an passé. Pendant le repêchage, un des commentateur avait même sacré à l'annonce du choix des Alouettes au 16e rang (2e choix de l'équipe en 2e rd) alors que nos moineaux avaient choisi Nathan Anderson LD Missouri à la place de Vincent Desjardins LD du Rouge et Or et mieux classé selon plusieurs. Il avait d'ailleurs été sélectionné au choix suivant. Pour calmer le jeu, les Alouettes avaient sélectionné au 19e rang Samuel Thomassin LO de Laval avec le choix local. Choix Local, donc ils n'avaient pas le choix d'y aller localement. Mais c'est un bon choix. Malgré tout ça, les Alouettes ont une nouvelle organisation donc je ne crois pas en cette théorie!


La LCF m'a répondu (et ils répondent rapidement à nos questions) que RDS allait présenter une émission de 1h le vendredi qui résumera le repêchage du jeudi. Non mais sérieux, c'est pas comme si vous seriez en pleine séries de hochey (en plus ça serait à TVA sport). Comment peut-on justifier ça alors que le sport est à l'arrêt total. Un événement en direct me semble que je voudrais courir après ça! L'amateur de sport s'ennuie, il en a mare de la situation, un divertissement en direct ne peut qu'être bon pour son moral.


Aussi, j'ai passé un commentaire à la LCF comme quoi c'était bien que TSN passent de superbes parties de football de la CFL les vendredis soirs mais que c'était dommage que RDS ne suive pas le pas. On pourrait voir les 3 dernières coupes Grey remportées par les Alouettes et même celle remporté par le Rouge et Or dont RDS présente plusieurs parties à eux aussi. On pourrait voir la 1e partie de Jacques Chapdelaine à la barre de l'équipe, la dernière partie de Johnny Manziel à Montréal qui était une victoire éclatante contre Toronto, les nombreuses remontées victorieuses de nos Alouettes en 2019. TSN à même présenté la partie où Anthony Calvillo est devenu le meilleur passeur du football. Ils m'ont répondu que RDS les avait avisé qu'ils étaient pour passer prochainement des parties. On s'entends-tu qu'ils sont en retard pour un réseau qui se vantait il n'y a pas si longtemps d'avoir un nouveau contrat avec la ligue canadienne!


Le problème, c'est qu'on accorde beaucoup trop de place au Canadien de Montréal. Oui les cotes d'écoute sont meilleures pour une partie des Canadiens qu'une partie des Alouettes. Et alors! Selon-moi, RDS et TVA sport (ainsi que le 91.9 sport à la radio) doivent faire plus de place aux autres sports, aux autres équipes. Surtout lorsque c'est local.


Je suis content de voir que RDS présente le championnat des moins de 18 ans au hockey qui regroupent une bonne partie des meilleurs espoirs de la LNH pour le prochain repêchage. Mais la diversité devrait être plus grande autant à RDS qu'a TVA sport. RDS devrait présenter les Alouettes. TVA Sport présente du soccer de l'Impact (bravo), mais vous devriez également nous présenter du baseball des Jays (parties importantes, championnat, 1e de Guerrero Junior...), les Coupes Memoriales dont une équipe de la LHJMQ a remportée, les Coupes Vanier remportées ou encore des confrontations Rouge et Or/Carabins.


Je déteste la trop grande place qu'occupe le CH. Aux parties des Sénateurs d'Ottawa, ont réussi même assez souvent de parler de ce qui se passe chez le CH et bien souvent l'information lancé sur les Sénateurs c'est du gros n'importe quoi. Ils ne connaissent pas la relève de l'équipe, la feuille de route des joueurs avant la LNH... Certains commentateurs ne sont pas à leur place. Est-ce si difficile de mettre quelqu'un en place qui s'intéresse vraiment au produit. Je donne un exemple...Michel Lacroix fait un très bon travail, Normand Flynn semble avoir 2 sujets, le Canadien et Brady Tkachuck, qu'il semble adorer. Sûrement parce qu'il aurait tellement aimé que ce soit le choix du Canadien. Il est agréable à écouter au hockey internationale, mais pas au hockey des Sénateurs. Merci au moins de nous passer Sylvain St-Laurent de temps à autres entre deux périodes. À l'autre chaîne, c'est ressemblant. Là, venez pas me dire que les journalistes et descripteurs doivent absolument être neutres. Écoutez la description d'un but de Pierre Houde. La différence vocale entre un but du CH et de l'équipe visiteuse. Je dis juste que l'amateur des Sénateurs devraient avoir lui aussi droit à une certaine ambiance qu'on semble réserver seulement pour le Canadien.


Bravo d'avoir passé des parties des Nordiques, mais vous savez que ça existe aussi des parties des Nordiques contre d'autres équipes que Montréal. L'élimination des Whalers de Hartford par Peter Stastny en échappé est aussi un classique. Les 70 arrêts de Ron Tugnutt... RDS et TVA Sports sont aussi diffuseurs des Sénateurs. Les parcours en séries de 2007 jusqu'en finale de la Coupe Stanley et 2017 avec Guy Boucher jusqu'en 2e période de prolongation du 7e match de la 3e rd vs Pittsburgh seraient très intéressants. Eux aussi peuvent jouer contre d'autre équipes que le CH. N'oubliez pas la partie de 4 buts de Jean-Gabriel Pageau contre les Rangers. Et pas de risque que vous passiez l'élimination du CH en 5 par Ottawa alors qu'ils se sont fait brasser toute la série!


J'en avais long à dire...la non représentation du repêchage de mes Alouettes alors qu'ils n'ont aucune excuse est la goutte de trop!

65 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com