Devils du New Jersey, les Tops et Flops pour les poolers...

Les Devils avaient montré des signes encourageants la saison dernière et l'espoir d'une belle progression pour cette année était bien là en octobre. L'ajout de P.K Subban avait amené beaucoup d'enthousiasme au New Jersey, mais la chimie n'a pas opérée et le club s'est départi de bons joueurs (Notamment Hall) en cours d'année comme s'ils avaient lancé la serviette. Mais revenons à notre sujet d'article...Quels sont les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année chez les Devils?

De façon générale et globale, les Devils ont une année difficile. Alors que nous estimions en début d'année qu'ils termineraient au 10e rang de la conférence de l'Est, ils n'ont pu faire mieux que la 14e position. Globalement, ils avaient la 6e pire attaque de la ligue...Ce qui ne nous a pas aidé à trouver les bons coups au New Jersey. Voyons maintenant ce qu'il en est pour les joueurs individuellement?


Joueurs ayant mieux performé (Nous en avons seulement trouvé 3!):

  • Mackenzie Blackwood: Le jeune gardien des Devils est fort probablement la plus belle histoire de leur saison. Venu en renfort de Schneider qui ne faisait clairement pas le poids, il s'est imposé comme gardien #1 de la franchise. Il a maintenu un SV% de 0,915 et bien que ce sois sous la barre de son SV% de l'an passé de 0,918, le nombre de partie joué vient largement compenser dans le cadre d'un pool.

  • Blake Coleman: L'attaquant sortait d'une saison de 36 points en 78 parties pour un comparable de 37 points sur une saison complète. Il a connu un progression cette année alors qu'en 57 parties, il avait réussi à obtenir 31 points. Ce résultat correspond à une production de 44 points. Une légère augmentation pour les poolers qui l'avaient repêché tard dans leur pool.

  • Pavel Zacha: Le jeune attaquant était sur le point de connaitre la meilleure saison de sa carrière...Et probablement sa première complète! En 65 parties, il avait obtenu 32 points, ce qui représenterait sur une saison complète 40 points. La saison dernière, il avait noirci la feuille de pointage à 25 reprises en 61 parties pour un comparatif sur 82 parties de 33 points.


Joueurs qui ont déçus


  • Nikita Gusev: Le nouveau venu dans la LNH avait fait coulé beaucoup d'encre durant la saison morte et plusieurs voyaient en lui un marqueur prolifique dès cette année. Nous lui avions également prédit une saison de 72 points, mais nous nous sommes fait tromper...En 66 parties, il avait obtenu 44 points en voie d'atteindre 54 points sur une saison complète. Ce n'est pas si mal, mais comparativement aux attentes, c'est moins et certains poolers ont vu leurs illusions tomber.

  • Nico Hischier: À sa dernière saison, il avait eu un rendement offensif très honnête de 47 points en 69 parties pour un comparatif de 55 points sur 82 parties. Plusieurs voyaient un rebond cette année pour lui s'il évitait l'infirmerie. Malheureusement pour les poolers, à l'arrêt des activités de la LNH, il avait obtenu que 36 points en 58 parties. Cette récolte se compare à 50 points sur 82 parties. Un petit recul face à l'an passé, mais les espoirs étaient plus élevés et donc, certains poolers l'on probabelent sélectionné trop tôt!

  • P,K, Subban: La descente aux enfers se poursuit pour le volubile défenseur! Certains pooler l'ont sélectionné relativement tôt dans leur repêchage se disant qu'il ne pouvait faire que rebondir...Mais non...il a été capable de faire pire! Postant 31 points en 63 parties en 2018-2019 (Équivalent de 40 points sur 82 parties), il a été restreint à seulement 18 points en 68 parties cette saison. On parle ici de 21 points sur 82 parties...

  • Cory Schneider: C'est fort probablement la fin pour le gardien était voué à un très bel et long avenir alors qu'il était avec les Canucks. La saison passée, il avait maintenu un SV% de 0,903 alors que sa moyenne en carrière était de 0,907. Pour certains pooler, il ne pouvait pas faire pire, mais finalement...Oui! Avant de retourner dans les mineurs, il avait un SV% de 0,887. Que dire de plus!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com