• Yann_rz

Début du voyage de 3 matchs pour les Penguins


Après la défaite contre Vegas à domicile (0-3), les Penguins se déplacent chez les Panthers de Floride et débutent un road trip de 3 matchs. Ils joueront ensuite contre le Lightning et les Stars.


Les hommes de Mike Sullivan n'ont pas réussi a étendre leur série de 5 victoires de suite. Faute à Marc-Andre Fleury, goalie des Golden Knights et ancien joueur des Pens, qui a réalisé un très bon match en arrêtant les 29 tirs des Penguins pour réaliser son premier blanchissage de la saison.

Le prestation de Pittsburgh n'étant pourtant pas mauvaise (29-24 pour les Pens dans les tirs), mais les Knights ont malheureusement eu plus de réussite ce soir là.


Un match particulier pour Jared McCann qui, après avoir raté les deux des trois dernières sorties des Penguins devrait jouer contre son ancienne équipe. Sergei Bobrovsky réalise sa première saison chez les Panthers. En 6 matchs il a un pourcentage d'arrêt de 87,21%, pour la moyenne de 4,07 buts encaissés par match.

On note quelques changements majeurs chez les Panthers pour cette nouvelle saison. L'arrivée de l'entraineur Joel Quenneville, triple vainqueur (en tant qu'entraineur) de la coupe Stanley avec les Blackhawks, Bobrovsky, double vainqueur du trophée Vezina, mais aussi de la qualité offensive avec Brett Connolly venu des Capitals. Cependant, avec 9 points en 8 matchs, les Panthers restent encore une équipe assez instable.


Le voyage se fera sans Evgeni Malkin et Alex Galchenyuk, blessés.

Rust et Bjugastad ont pris part à l'entraînement de lundi avec un chandail interdisant les contacts, mais ils seront du voyage, a indiqué l'entraîneur-chef Mike Sullivan.


Un match important pour les Penguins, soudés, pour leur premier du road trip contre de bons éléments offensifs comme défensifs chez les Panthers.


Statistiques :

Les 2 seuls matchs joués par les Penguins à l'extérieur cette saison se sont terminés par des victoires à 7 buts (à Winnipeg et Minnesota).


Prédiction :

Avec des atouts offensifs comme Mike Hoffman, Jonathan Huberdeau ou encore Evgeni Dadonov et la forme des Penguins a l'extérieur, on devrait assister à un match avec + de 5,5 buts. Les pointeurs en forme sont Brett Connolly et Jonathan Huberdeau pour Florida et Jake Guentzel et Sidney Crosby pour Pittsburgh.

Peut-être le premier but de la saison pour Aleksander Barkov, il ne lui manque seulement 68 points pour dépasser le record de points de la franchise tenu par Olli Jokinen (419 pts).


Let's Go Pens !

5 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com