Débat! Tuuka Rask VS Carey Price!

Question de faire vivre la rivalité des Bruins et des Canadiens, notre débat actuel présentera l'opinion de deux chroniqueurs sur une confrontation Tuuka Rask Vs Carey Price. Lequel est le meilleur? De quel côté pencherez-vous? Voyons ce qu'en penses nos deux rédacteurs!


@Mattisbruins33


Pour débuter , je veux préciser que nous faisons face à 2 excellents gardiens qui méritent que tout le monde devrait les respecter. Personnellement, je penche du côté de Rask! Cette saison, Tuukka connaît une excellente saison avec 17 victoires en 28 départs. Il a su conserver une moyenne de 2.27 et une efficacité de .925. En plus, Rask a 2 jeux blanc. Selon moi , Rask est un meilleur gardien que Price car en carrière, il a des meilleures statistiques. Price a peut-être gagné plus de prix, mais Tukka Rask a une coupe Stanley et a participé à 3 finales.


D'ailleurs, Tuukka Rask a été choisi pour le match des étoiles. Si nous étions quelques années plus tôt, peut-être que j’aurais choisi Price, mais depuis plusieurs année, Rask est un gardien dominant et se tient toujours parmi les meilleurs . Donc, si j’avais à faire un choix, à cause des dernières année difficiles de Price et des années excellente pour Rask, je favorise ce gardien qui a mené les Bruins en final l’an dernier ❤️


@Hudon-Hockey


Price contre Rask...voilà un débat qui devrait polariser les opinions! Les deux cerbères de 32 ans ont tous deux débuté leur carrière dans la LNH en 2007-2008 (De façon beaucoup plus modeste pour Rask par contre!). Côté statistiques, Price a maintenu un SV% de 0,918 en carrière en LNH alors que Rask présente des chiffres de 0,922 SV% en carrière. À première vue, nous devrions dire que Rask est meilleurs, mais n'oublions pas que les performances des gardiens de but sont grandement influencées par la qualité de leur défensive. Sur ce point, Rask a été favorisé.


Si nous regardons de plus près les statistiques des 2 gardiens de but lors du tournois Olympique de 2014 à Sochi, alors que la Finlande avait terminé 2e et le Canada 1er. Il est possible de comparer leur performance avec des équipes étoiles...voir des défensives étoiles également! Lors de ce tournois, Price a cumulé un SV% de 0,957 et Rask, un SV% de 0,938. Est-ce que ce seul point permet de dire que Price est meilleur que Rask?


Bref, côté technique, Price excelle et c'est pour cette raison que plusieurs disent de lui qu'il est le meilleur au monde. Par contre, Rask a mené son club à la coupe Stanley! Je crois que Price est fondamentalement meilleur que Rask, mais je me dois de dire que Rask est un gagnant qui n'hésite pas à sortir de sa technique pour faire l'arrêt spectaculaire. J'aimerais beaucoup voir Price lui aussi sortir de sa technique parfois pour faire l'arrêt du désespoir pour aider son équipe à gagner...comme le font les gagnants comme Marc-André Fleury.

314 vues1 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com