Coyotes de l'Arizona, les Tops et Flops pour les poolers...

Les Coyotes de l'Arizona ont connu plusieurs changements durant la dernière saison morte et ont été très actif durant la saison pour améliorer leur club. Pour les poolers (ou autre fans de la LNH) l'analyse de cette équipe peut être intéressante. Voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année en Arizona.

Actuellement en 11e position dans la conférence de l'Ouest, nous avions prédit qu'ils termineraient au 12e rangs en début de saison. Avec l'addition de Hall en cours de campagne, il aurait été plausible de prédire une montée en flèche au classement, mais ce ne fut pas le cas même si leur production offensive s'est grandement améliorée avec son arrivée. J'avoue que cette équipe est des plus intrigante et pourrait surprendre dans l'avenir. Qu'en est-il maintenant des joueurs individuellement?

Joueurs ayant mieux performé:


  • Clayton Keller: Ayant cumulé 47 points en 82 parties en 2018-2019, nous avions prédit qu'ils améliorerait sa production cette année. En effet, en 70 parties cette saison, il avait cumulé 44 points en voie pour une récolte de 52 points sur la saison complète.

  • Christian Dvorak: Suivant une saison marquée par les blessures dans laquelle il avait été contraint à 7 points en 20 parties, il a su se garder loin de l'infirmerie cette saison. Nous lui avions prédit une saison similaire (sur 82 parties), mais il a explosé avec une production de 38 points en 70 parties pour une récolte potentielle de 45 points en 82 parties. Une excellente prise pour les poolers!

  • Alex Goligoski: Le défenseur avait connu une dernière saison raisonnable en présentant des statistiques de 27 points en 76 parties. Une saison équivalente était prévue pour lui mais actuellement, il cumule 32 points en 70 parties vers une saison de 37 points. Une belle surprise de sa part.

  • Antti Raanta: Le gardien de but sortait d'une saison décevante de 12 parties et % d'arrêt de 0,906. En début d'année, les soupçons nous orientaient vers une saison dominée par Kuemper, mais Raanta a protégé les buts lors de 33 parties et a maintenu un % d'arrêt de 0,921. Excellente saison pour lui et les poolers qui ont pris une chance avec lui!


Joueurs qui ont déçus


  • Phil Kessel: Un des débats qui a fait couler le plus d'encre l'été passée a été celui de la future production de Kessel sans les gros canons des Penguins. Après sa première saison en Arizona, force est d'admettre que sa production est en baisse..près de la moitié moins. Les poolers qui avaient espoir sont certainement déçus, mais ceux qui l'ont repêché en fin de repêchage ont fait un choix sensé.

  • Carl Soderberg: Nous avions prédit une diminution de production pour lui, mais pas à ce point. En 2018-2019, il avait récolté 49 points en 82 parties alors que cette saison, il en était à 35 points en 70 parties. À ce rythme, il aurait terminé la saison avec une récolte de 41 points.

  • Vinnie Hinostroza: Encore un joueur de centre qui a déçu cette saison dans le désert. Non pas que les attentes étaient grandes pour lui, mais une production similaire à la saison précédente était envisageable. Il était sur le point de compléter une saison d'environ 26 point comparativement à 39 points en 72 parties l'année passée.

  • Oliver Ekman-Larsson: Le défenseur numéro un des Coyotes est régulièrement recruté tôt dans les pools en raison de sa constance..jusqu'à cette année. 44 points en 81 parties....c'était ce à quoi nous nous attendions encore cette saison. Mais il a plutôt cumulé 30 points en 66 parties pour une tendance vers une saison de 37 points sur une saison complète.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com