Confrontation...Quelle équipe vous impressionne et vous déçoit le plus?

La confrontation des chroniqueurs d'aujourd'hui amène deux de nos chroniqueurs à se prononcer sur les équipes qui les impressionnent et celles qui, au contraire, les déçoivent le plus. Allons voir de quel côté vous pencherez..du côté de notre chroniqueur @dessureault ou de @charrona9?



@Dessureault

L’équipe qui me déçoit le plus :

Je dois dire ici que j’avais 2 options soit les Blackhawks de Chicago et les Lightnings de Tampa Bay. Je vais y aller avec les Blackhawks de Chicago. Je dois dire qu’en ce moment, je suis très surpris de les retrouver au treizième rang dans l’ouest avec les changements et le talent qu’ils ont.

Tout d’abord, ils ont fait des acquisitions notables durant la saison morte, cependant ces joueurs ne produisent pas nécessairement au rythme prévu.


-Calvin De Haan : 1 but et 5 passes

-Zack Smith: 1 but et 4 passes

-Olli Maata : 1 but et 7 passes

-Andrew Shaw: 3 buts et 7 passes

-Alexander Nylander: 4buts et 6 passes

-Kirby Dach (repêchage 3e au total): 5 buts et 5 passes, ce qui est normal pour un jeune de son âge.


Par contre, Robin Lehner (Match : 15, % efficacité : 0,929, moyenne but alloué : 2,71) et Patrick Kane (14 buts et 22 passes) eux ne déçoivent pas dans l’équipe. Le deuxième meilleur pointeur des Hawks est Alex DeBrincat avec 8 buts et 14 passes, soit 14 points de moins que Kane. Cela ne fait que 2 joueurs qui ont plus de 20 points dans l’équipe.


Les belles années de Chicago sont derrière eux, mais avec les changements amorcés durant la saison morte et la défensive qui semblent mieux garnie sur papier, on pouvait s’attendre à ce qu’il soit un peu plus dans le portait des séries éliminatoires. Aussi, Duncan Keith et Brent Seabrook ne rajeunissent pas et semblent de plus en plus rattraper par la vitesse dans la ligue.


L’équipe qui surprend le plus :

Je dois y aller avec les Blues de Saint-Louis, ces derniers ont remporté la première coupe Stanley de leur histoire grâce au gardien Jordan Binnington. Heureusement pour eux, ils n’ont pas eu le même début de saison que l’an dernier. Présentement, ils sont au 1er rang dans l’ouest et au 2e rang total de la ligue nationale. Ce qui me surprend à ce propos est le fait qu’ils maintiennent le rythme qu’ils se sont imposé depuis le début de 2019. En effet, de mon avis, je ne croyais pas aux chances de revoir les prouesses du gradien Binnington se répéter. Je suis forcé d’admettre que j’avais tort.

Il faut mentionner que les 2 gardiens semblent en grande forme avec des statistiques très respectables.


-Jake Allen, en 8 matchs, 5 victoires, 1 défaites et 2 défaites en prolongation avec un dossier de 2.25 de moyenne de but alloué et 0.927 de moyenne d’efficacité.

-Jordan Binnington, en 23 matchs, 13 victoires, 6 défaites et 4 défaites en prolongation avec un dossier de 2.45 de moyenne de but alloué et 0.921 de moyenne d’efficacité.


Ils ont réussi à se maintenir dans le haut du classement même en ayant perdu les services de Vladimir Tarasenko qui est ennuyé par une blessure à l’épaule. De plus, l’acquisition de Justin Faulk ne semble pas avoir l’effet escompté lui qui ne présente que 1 but et 6 passes.

Les gros canons de Saint-Louis en attaque sont :


-David Perron : 12 buts et 17 passes

-Ryan O’Reilly : 6 buts et 21 passes

-Brayden Schenn : 14 buts et 11 passes

-Jaden Schwartz: 8 buts et 14 passes

-Alex Pietrangelo: 6 buts et 15 passes


Cela fait 5 joueurs avec plus de 20 points dans la saison et avec la profondeur du talent à la ligne bleue, ils seraient en mesure de répéter les exploits du printemps passé.


@charrona9


La saison 2019-20 de la NHL est commencée déjà depuis un petit bout. Plusieurs équipes réussissent très bien, à la grande surprise, et d’autres ont plus de difficultés…


Une des équipes qui m’impressionnent le plus en ce début de saison est les Oilers d’Edmonton. Bien que ceux-ci aient des joueurs de grand talent comme Connor McDavid, Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins, ils avaient de la difficulté à trouver la route du succès ces dernières années. Mais cette année, ils ont l’air d’une tout autre équipe!

Avec une fiche de 18-10-4, ils occupent le 6e rang de la ligue. L’ajout de James Neal à la formation à l’air de faire son effet, lui qui avait récolté 7 buts la saison précédente en compte maintenant 14 en 32 matchs. S’il continue sur cette lancée, il aura 36 buts à son compteur en fin de campagne!


Maintenant, plusieurs équipes me déçoivent cette année, mais j’ai décidé de vous parler d’une en particulier, LES PRÉDATEURS DE NASHVILLE!! Cette équipe compte des joueurs défensifs et offensifs extrêmement talentueux, qu’on peut vraiment se demander ce qui cloche…

Voici leur alignement (sans blessure) :


Forsberg-Johansen-Ardvidsson

Grandlund-Turris-Duchene

Grimaldi-Bonino-Smith

Carr-Sissons-Watson

Josi-Ellis

Ekholm-Fabbro

Hamhuis-Irwin

Rinne-Saros


Cette équipe a actuellement une fiche de 13-10-5 et se hisse au 24e rang. Grandlund, Turris et Johansen ont ensemble, une fiche de -10. Ça fait mal!!!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com