Combat des chroniqueurs! Marner ou Tarasenko...quelle perte fait le plus mal à son club?

La confrontation des chroniqueurs d'aujourd'hui amène deux de nos chroniqueurs à se prononcer sur l'équipe qui souffrira le plus de l'absence de leur joueur vedette entre Toronto et l'absence de Marner ou St-Louis et l'absence de Tarasenko. Allons voir de quel côté vous pencherez..du côté de notre chroniqueur @Mattisbruins33 ou de @LAactufrance?


@Mattisbruins33


On sait que Marner manquera au moins un mois d´activité. Tarensenko lui vas manquer une grosse partie de la campagne ,mais une question se pose. Quelle blessure aura le plus gros impact?

Selon moi , la blessure de Marner est celle qui vas le plus faire mal, avec son énorme contrat qu'il vient de signer, il devra rater minimum un mois! En plus , les Leafs connaissent un mauvais début de saison avec une fiche insuffisante de 9-7-4, bon pour 22 points. En plus, Tavares venait tout juste de revenir au jeu... On peut vraiment dire que le ciel tombe sur la tête des Leafs ! Cette blessure vas faire mal , car Marner étais le 2e meilleur pointeurs de l’équipe avec 18 points. Je pense que c’est la plus grosse perte.


En effet, les Blues on gagné la coupe Stanley ils ont d’autres excellents joueurs pour compenser la perte de Tarasenko. En plus , sa blessure n'a pas eu d’impact encore, car les Blues on vraiment un départ de saison canon avec une fiche de 12-3-4, bon pour 28 points. Alors , les Leafs sont vraiment dans l’eau chaude et espèrent que la blessure de Marner ne sera pas à long terme.


@LAactufrance


Tarasenko, tout comme Marner, sont blessés actuellement. Tarasenko, qui sort d une campagne de playoff à 17 pts en 26, est un élément incontournable de St Louis. Il a démarré la saison 2019-2020 avec 3 buts et 7 assistances en 10 matchs. Marner, en 18 matchs, totalise 4 buts et 14 assistances soit 18 pts en autant de match. Les 2 joueurs ont un impact évident pour leur équipe mais quand on voit les joueurs qui les entourent on comprend mieux l'impact de l'absence de Tarasenko, qui en plus d'être un leader technique, est un patron du vestiaire des Blues.


Être accompagné de O'Reilly ou Pietrangelo est moindre que Matthews Rielly ou encore Tavares. L'âge de Marner, seulement 22 ans, montre qu'il est encore en apprentissage malgré ses statistiques, tandis que Tarasenko, 28ans et qui a déjà gagné la coupe Stanley, montre qu'il est un leader des Blues sur et hors glace. Enfin quand on voit les divisions respectives, la division centrale est plus relevée que l Atlantique...Ce qui accentue encore plus l'absence de Tarasenko. Pour toutes ces raisons, je dis que l'absence de Tarasenko est plus dommageable pour St Louis que l'absence de Marner pour Toronto.


  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com