Columbus..Que se passera-t-il au retour de Korpisalo?

La situation des gardiens de but chez les Blue Jackets de Columbus est pour le moins particulière! Que se passera-t-il au retour de Joonas Korpisalo? Est-ce que Elvis Merzlikins redeviendra le gardien de réserve ou s'il aura assez fait pour devenir le #1?


En début de saison, Korpisalo était clairement le gardien #1 et ce, malgré le fait qu'il avait toujours joué le rôle du second derrière Bobrovsky. La question que plusieurs poolers se demandaient revenait autour du fait que Columbus n'était plus l'équipe de la dernière saison (Avec les nombreux départs durant la saison morte), que Korpisalo n'avait jamais été dans une position de #1 et que la saison serait certainement ardue pour lui et son équipe. Force est d'admettre que ceux qui ont pris un risque en le sélectionnant étaient plutôt fiers de leur prise...probablement dans un choix tardif! Avant d'être blessé, il avait gardé le filet pour 32 parties, cumulant un excellent SV% de 0,913 et 2 jeux blancs. Très peu de poolers auraient parié qu'il aurait un meilleur SV% que M-A Fleury (0,906), J. Binnington (0,910) ou J. Gibson (0,904)..pour ne parler que d'eux. Korpisalo avait donc réussi à dissiper les doutes autour de lui...avant sa blessure!


Comme gardien #2, les Blue Jackets comptaient sur un athlète n'ayant jamais gardé les buts dans la LNH. Elvis Merzlikins, qu'aucun pooler n'avait dans leur liste de repêchage, a été promus comme gardien #1 par défaut. Même à Columbus, les fans étaient plutôt pessimistes face à la suite de la saison. Coup de théâtre, Elvis a assuré! Il cumule actuellement, en 26 parties, un SV% de 0,930 et 5 jeux blancs. À quel rangs se situe-t-il au classement dans la LNH pour le SV%? Il trône au sommet de tous les gardiens de but ayant au moins 25 parties de jouées! Il vient même brouiller les cartes pour le trophée pour la recrue de l'année..rien de moins!


Que feront donc les Blue Jackets lors que Korpisalo sera de retour dans quelques jours? Est-ce que l'équipe lui donnera quelques départs pour voir où il en est ou s'ils laisseront le filet à Merzlikins? Aurons-nous droit à une garde partagée en profitant de ces deux jeunes gardiens de but prometteurs? Est-ce que Columbus profitera de la valeur élevée d'un des deux pour aller chercher du renfort à la défensive suite à la blessure de Jones? Chose certaine, Columbus se retrouve avec un heureux problème!


À mon avis, ils conserveront les deux gardiens de but et les feront débuter les parties en alternance. On parle ici d'une profondeur incroyable qui fait certainement l'envie de plusieurs autres formations. À suivre!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com