Choix 1 à 15 du prochain repêchage LNH!

Nous connaissons le rang des 15 premières équipes qui sélectionneront au repêchage de la LNH le 9 octobre prochain. Après analyse, voici mes choix pour ce repêchage.


1-Rangers de New-York ; Alexis Lafrenière

Quelle bonne nouvelle pour le centre Mika Zibanejad. Par contre, la question d'ici le repêchage sera la suivante: est-ce que ce choix sera échangé aux Sénateurs? Rumeur d'offre des 3e et 5e choix pour le 1e. Moi j'offrirais à la place le 3e choix total, celui des Islanders (apx 21e) et Formenton. Ce dernier pour faire une place à Lafrenière. Avec Tkachuk et Duclair, les Sens auraient de solides ailiers gauches. Les Sénateurs pourraient repêcher le centre Rossi au 5e rang pour en faire un duo avec Lafrenière. Est-ce que ça serait assez pour que les Rangers acceptent?


2-Kings de Los Angeles ; Tim Stutzle

Contrairement à 66% des prédictions, je crois que les Kings vont y aller avec Tim Stutzle. Les Kings ont eu les yeux sur lui tout au long de l'année. Ils sont propriétaires d'une équipe dans la ligue d'Allemagne. Pourquoi pas Byfield? Ils ont déjà au centre le jeune Vilardi, 6'3 201 lbs, et ont repêché au 5e rang l'an passé le centre Alex Turcotte. Ils ont donc un plus grand besoin à l'aile. Stutzle est rapide et il a une excellente vision de jeu.


3-Sénateurs d'Ottawa ; Quinton Byfield

C'est assez unanime...c'est soit Byfield ou Stutzle. Byfield, malgré sa grosseur, n'est pas lent. Il a une excellente vision pour repérer ses co-équipiers. Il a tout pour devenir un centre de 1e plan. Étant plus jeune de 1 an sur les Lafrenière et Rossi, il devra fort probablement faire encore 1 an au niveau junior avant de passer dans la LNH mais ce n'est pas grave, ça vaut le coup d'attendre. Il pourrait être le meilleur joueur de la OHL a porter le chandail des Sens depuis Spezza.


4-Detroit ; Cole Perfetti

Les Wings rêvaient à Stutzle mais il y a un autre joueur pouvant évoluer à la même position qui marquait des points à profusion dans la OHL. Cole Perfetti serait le choix des Wings. J'ai regardé si Drysdale pourrait être leur choix, mais ils ont une bonne relève en marche pour les défenseurs.


5-Sénateurs d'Ottawa ; Jamie Drysdale

Un moment donné, je disais Marco Rossi qui est selon moi est le meilleur joueur disponible à ce rang. On peut avoir des centres qu'on déplace à l'aile. Ça ne fait pas de malheureux sur de courtes périodes mais à long terme, c'est une autre histoire. En tenant compte que les Sénateurs mettent déjà la main sur un centre au 3e rang, j'y vais avec le meilleur défenseur disponible au repêchage. Le droitier Jamie Drysdale, selon André Tourigny qui l'a dirigé avec équipe Canada Junior et qu'il a vu souvent en saison régulière, c'est plus qu'un bon défenseur en contrôle de rondelle, il est excellent défensivement et il pourra facilement former une première paire de défenseur avec Thomas Chabot. Si jamais le plan à droite c'est Bernard-Docker, Thomson et Brannstrom, qui peut jouer autant du côté droit que gauche, Rossi devient mon option avant un défenseur gaucher.


6-Anaheim; Marco Rossi

Un centre talentueux et très très travaillant. Sa détermination fera de lui un excellent joueur LNH j'en suis certain. Les Ducks sont en reconstruction, Rossi ou Drysdale, si disponible, seraient d'excellents choix pour eux.


7-Devils New-Jersey ; Alexander Holtz

Ailier droit suédois qui tire beaucoup au filet et de tout les angles. Parfait pour compléter les Hughes et Hischier.


8-Sabres Buffalo ; Lucas Raymond

Un ailier suédois spectaculaire avec la rondelle. Enfin de l'aide pour une équipe très bien nantie à la position de centre pour plusieurs années.


9-Wild Minnesota; Anton Lundell

Le centre de la Finlande me semble une bonne prise pour eux. Cette équipe à besoin de nouveau jeunes leaders.


10-Jets Winnipeg ; Jake Sanderson

Défenseur gaucher américain. Les Jets ont perdu plusieurs défenseurs de qualité dernièrement. S'ils ont la chance d'aller chercher Sanderson à ce rang, ils vont le faire sinon Seith Jarvis me semble aussi une bonne option mais comme attaquant.


11-Nashville ; Jack Quinn

Ça prends selon moi un attaquant pour les prédateurs. Un ailier ou un centre, peut importe mais Quinn pourrait devenir un excellent complément à Matt Duchene à moyen terme.


12-Panthers Floride ; Dawson Mercer

L'organisation à déjà annoncé qu'elle va couper dans sa masse salariale. Mercer est un jeune qui se développe rapidement. Il pourrait venir remplacer d'ici 1 ou 2 ans un joueur comme Hoffman ou un autre attaquant. Je ne crois pas qu'on aura besoin de beaucoup de développement dans la LAH pour ce produit de la LHJMQ.


13-Caroline; Seith Jarvis

J'ai hésité un peu mais Jarvis est un attaquant qui est le fun à voir aller. Bon contrôle de rondelle, bonne vitesse et surtout très créatif offensivement. Le gardien Askarov était pour eux mon autre option.


14-Oilers d'Edmonton ; Yaroslav Askarov

Celui qu'on dit le meilleur gardien disponible depuis des lunes. Si jamais les Oilers ont cette chance, et je leur souhaite, il le repêcheront. Koskinen a besoin d'aide autre qu'un second de 38 ans et surtout les Oilers ont besoin de relève sérieuse dans les buts.

Si Askarov n'est plus disponible, il faudra regarder pour un ailier qui viendrait compléter les jeux de McDavid, Draisaltl ou Nugent-Hopkins. Ils ont de bons jeunes défenseurs sur le point de percer l'équipe.


15-Pittsburg ; Noël Gunler

Non mais ici c'est une injustice! Ce choix devait appartenir au Wild mais même si Pittsburgh étaient 7e au classement général, le fait qu'ils ont été éliminés dans une ronde qu'on appelle qualification pour les séries, le choix du Wild devient celui de 2021. Pour moi c'était les séries quand-même et les Pingouins y ont participées. Choix protégé s'ils ne participaient pas aux séries. Pour Pittsburgh, ils ont manqué d'offensive face à Montréal (24e équipe dans la LNH) alors ça prends donc quelqu'un pour compléter les jeux des centres en place (s'ils y sont toujours au repêchage, parcequ'on réclame des changements à Pittsburgh). Mon choix, Noël Gunler, ailier droit suédois que certains vont même comparer à Elias Petterson de Vancouver. Talentueux oui mais en même temps on dit que parfois il devrait moins compter sur son talent et travailler plus en entraînement. Mais ce ne sont que des rumeurs, je ne connais pas le joueur et tous disent qu'il est talentueux. Un ailier avant un défenseur à Pittsburgh.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com