Centres...Les tops et les flops!

Certains pools permettent un nombre maximum de joueur par position, alors nous allons vous présenter dans les prochains articles, les tops et les flops des joueurs de centre, ailiers gauches et ailiers droit séparément. Attardons-nous maintenant aux tops et aux flops à la position centrale des attaquants!


Tops

  • Connor McDavid: La présence au premier rang du capitaine des Oilers ne surprend personne. Il est cependant à préciser qu'avec ses 57 points en 35 parties (Dont 25 en avantage numérique), il pourrait terminer la saison avec rien de moins que 133 points! Le seul questionnement pour lui est de savoir s'il demeurera en santé! Fait inquiétant pour les Oilers, il n'a qu'un différentiel de 0 malgré ses 57 points...

  • Leon Draisaitl: À l'image de son capitaine, il est sur le point de connaître la meilleure saison de sa carrière...la machine offensive est en marche à Edmonton! Il cumule actuellement 56 points en 35 parties, dont 23 en avantage numérique. À ce rythme, il pourrait conclure la saison actuelle avec 131 points! Assez incroyable, mais vrai! Seul bémol, il présente un différentiel de -5 ce qui est inquiétant pour le club.

  • Nathan MacKinnon: Depuis son arrivée dans la LNH, sa production offensive augmente d'année en année. Cette année ne fait pas exception à cette règle et avec ses 50 points en 32 parties, il pourrait atteindre un autre sommet en carrière avec une production de 128 points! Pour en ajouter, il cumule un différentiel de +8 alors on peut parler d'une superbe performance globale pour lui!

  • Jack Eichel: Faisant parti d'une équipe bien moins nantie que les trois centre précédents, il performe à un haut niveau. Avec ses 48 points en 34 parties, il est en ligne pour terminer la saison avec une production offensive de 115 points! Cumulant 15 points en avantage numérique, il présente un différentiel impressionnant de +14!

  • Aleksander Barkov: Après 6 saisons complètes, il a atteint son apogée et est un des joueur sur lequel les poolers peuvent compter. Avec ses 36 points en 32 parties, il est en route vers une saison similaire à la précédente avec une production de 92 points.

Flops

  • Jesperi Kotkaniemi: Ayant eu une superbe saison recrue, les attentes étaient grandes envers lui. Malheureusement, la production attendue n'est pas au rendez-vous. Avec ses 5 points en 22 parties, il s'oriente vers une saison de 15 points, soit moins que la moitié de sa production précédente. Est-ce la prise de masse musculaire ou la guigne de la 2e année (Que je ne crois pas réellement)?

  • Casey Cizikas: Actuellement, il cumule seulement 8 points en 22 parties et s'il demeure en santé (Chose qu'il n'a jamais fait depuis le début de sa carrière!), il se prépare pour une saison de 22 points. Il s'agirait d'une diminution de 10 points par rapport à la dernière saison. Seul point positif, il présente un différentiel de +8.

  • Alex Galchenyuk: Encore lui dans un décompte des flops de l'année! Lui que plusieurs voyaient exploser cette année à Pittsburgh est en ligne pour la pire saison de sa carrière avec un faible 30 points. Cumulant que 10 points en 24 parties avec un différentiel de -2, il devrait demander pardons à tous les poolers qui ont crus en lui!

  • Derek Stepan: Sa mauvaise production offensive de la saison dernière ne semble pas être seulement une erreur de parcours (35 points). Il poursuit sa descente en se dirigeant vers une saison de 25 points, lui qui cumulait plus de 50 points lors des 5 saisons précédentes. Si au moins il présentait un différentiel positif, mais non...il en a un de -4.

  • Joe Thornton: Il en est certainement à sa dernière année dans la LNH. Bien sûr, l'âge commence à faire son effet et si vous êtes un pooler qui croyait qu'il avait une autre grosse année devant lui alors vous devez être déçus. Ses 12 points (Aucun but) en 35 parties devraient le mener vers une saison de 25 points. Il aurait pu contribuer d'avantage en défensive, mais ce n'est pas le cas avec un différentiel de -9. Bref, il s'agit probablement de la fin d'une très belle carrière pour lui.


Et vous, quels sont vos tops et flops au niveau des centres?

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com