Ce Leader chez les Sénateurs 

Qui peux exercer le leadership chez les Sénateurs d'Ottawa ? Ce soir ça va être une partie intéressante au centre Canadian Tire contre les Kings de Los Angeles. Deux équipe qui se ressemblent, ils ont tous deux, quelques vétérans en place mais le meilleur est concentré vers le futur.


Si les organisations espère avoir le meilleur choix possible au repêchage de juin, il n'en n'est rien pour les joueurs sur la glace. Ce sont des hommes fiers, ils savent que l'autre équipe est prenable et ils vont tous faire pour l'emporter. Je prédis une victoire des Sénateurs pour leur retour à domicile.


Les Sénateurs n'ont pas de Capitaine mais c'est de plus en plus clair que celui qui doit hériter du C c'est Jean-Gabriel Pageau. L'affaire, c'est que probablement pendant la saison morte, l'état-major des Sénateurs devaient se dire que Jean-Gabriel Pageau faisait du bon travail défensivement mais sans plus. Qu'il servirait probablement de monnaie d'échange à la date limite des transactions. Rappelons que J.G. Pageau avait subi une importante blessure au camp d'entrainement 2018 et qu'à son retour, après une période de mise en forme accélérer sur l'échéancier prévu, il avait eu de la difficulté et ne produisait pas beaucoup d'offensive. Cependant, obligé d'admettre que la période de repos de l'entre saison lui a porté fruit. Il est revenu à 100%, non seulement qu'il montre l'exemple d'un effort soutenu présences après présences, offensivement il est au 2e rang de l'équipe avec 10 pts et malgré le fait que les Sénateurs soient dans les pires équipes de la ligue, J.G. est dans les meilleurs de la ligue au chapitre des plus et des moins.


J'espère donc qu'au lieu qu'il soit impliqué dans une transaction qu'on nous annonce qu'il soit nommé capitaine des Sénateurs. Il aura bientôt 27 ans, il lui reste quelques bonnes années. Il peut tout faire sur la glace, son entraîneur peut l'employer sur n'importe quel trio, lors d'une mise-au-jeu importante, en désavantage et au besoin en avantage numérique. Les autres jeunes vétérans qui peuvent aider les Sénateurs sont Connor Brown (25 ans) 12 pts acquis dans l'échange de Cody Ceci. Heureusement que celui-ci justifie l'échange parce que présentement Zaitsev, le défenseur obtenu dans l'échange, me déçoit un peu. Sans être mauvais, disons qu'il n'a pas d'affaires sur la 1e paire de défense avec Thomas Chabot. 4e-5e-6e défenseur ça me va, opinion personnelle sur ce que j'ai vu jusqu'à présent.


Namestnikov 10 pts est une belle acquisition de Pierre Dorion. Ce dernier semble saisir sa chance à Ottawa. Il aura 27 ans bientôt, il pourrait rendre de bons services aux Sénateurs avec une nouvelle signature. Même chose pour Anthony Duclair 7 pts pour qui après un difficile départ, ça semble partie pour de bon dans la bonne direction. 2 très beaux dossiers de joueurs autonomes pour le D.G. Chris Tierney, pas mauvais, un gars d'un point au 2 parties donc normalement un 3e centre,25 ans. Si les Sénateurs signe Pageau et avec les autres centres qui cognent à la porte comme Logan Brown et Josh Norris, je crois que Tierney devient une monnaie d'échange ou un plan B si on ne réussi pas à s'entendre avec Pageau.


Je suis content du progrès de Nick Paul 24 ans. L'an passé il a joué avec des joueurs offensifs à Belleville et son jeu c'est grandement amélioré. DeMelo 26 ans mérite également de grandir dans l'organisation. Défenseur fiable depuis son arriver. À surveiller pour la période des transactions au après cette saison ce que les Sénateurs feront avec le rapide Ennis 30 ans, Bobby Ryan 32 ans, Mark Borowiecki 30 ans (peut-être que cette année sa valeur ne sera jamais aussi forte, 5 pts lors des 14 premières parties alors que normalement c'est difficilement 10 pts en 1 saison). Ron Hainsey peut aider une équipe pour les séries mais sa valeur n'est pas élevé puisque 38 ans et libre à la fin de l'année. Sur ce, bonne partie ce soir!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com