• Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

Carter Hart ou Joonas Korpisalo ?



Dans les deux cas, ils vivront vraisemblablement leur première saison complète comme gardiens numéro 1. Que faut-il espérer de leur performance? Lequel des deux aura le plus de succès? Une fois que les gardiens de but biens établis dans la ligue seront sélectionnés dans votre pool, sur qui allez-vous miser pour gagner votre pool? Analysons un peu ce que nous anticipons de notre côté!


Carter Hart sera enfin le gardien numéro 1 que les Flyers attendent depuis très longtemps. À long terme, il sera certainement un gardien dominant dans la ligue (Pour les keepers, je n'hésiterais aucunement à l'ajouter à mon équipe!). Pour un pool sur une année, par contre, je me garderais quelques réserves. Malheureusement pour lui, il comptera sur une défensive plutôt moyenne et comme il cumule actuellement un taux de rebond assez élevé (RT%), il en souffrira pour maintenir un SV% légèrement plus bas que 0,900. De plus, nous prévoyons qu'il gardera le filet pour 59 parties contre 23 pour Brian Elliott.


Joonas Korpisalo va bénéficier pleinement du départ de Bobrovski pour voir beaucoup de temps de glace. Les Blue Jackets se retrouvent avec un gardien ayant cumulé que 27 parties d'expérience en Korpisalo et d'un autre totalement "green" en Elvis Merzlikins. Bref, Korpisalo occupera le poste de numéro 1 et pourra profiter d'une brigade défensive bien établie...ce qui sera bénéfique pour lui et qui aidera à compenser pour son taux élevé de rebonds (RT%). Nous prévoyons qu'il gardera 70 parties cette année et qu'il conservera un SV% un peu plus haut que 0,900.


Bref, pour un pool de keeper, je recommande sans hésiter Carter Hart, mais pour un pool sur une année, je tenterais ma chance avec Korpisalo.


Pour toutes les statistiques détaillées et les prévisions complètes, achetez le Guide du pooler Hudon-Hockey!

21 vues