Cale Makar, le nouveau Tyson Barrie!

Le 1er juillet dernier, l’Avalanche du Colorado a échangé Tyson Barrie et Alex Kerfoot en retour de Nazem Kadri et Calle Rosen. Plusieurs fans de l’Avalanche étaient sous le choc et se disaient que Tyson Barrie allait énormément manquer au Colorado, mais c’est plutôt le contraire qui se passe pour le moment…


Cale Makar est un jeune défenseur recru de l’Avalanche qui a actuellement 25 points en 22 matchs! Il occupe le 2e rang des pointeurs au Colorado, après Nathan Mackinnon, et a un différentiel de +9. Tyson Barrie quant à lui, à 8 points en 24 matchs et a un différentiel de -10... ce qui est très en dessous des autres saisons! Malgré une défensive pleine de talent composé de Morgan Rielly, Tyson Barrie, Nikita Zaitsev et plusieurs autres, les Leafs ont encore beaucoup de trous défensifs et la chimie entre ceux-ci ne semble pas tout à fait à point. Au contraire, chez l’Avalanche, la défensive se porte très bien même si l’écart entre les points de Samuel Girard et Cale Makar est de 17 points. Bien sûr, ce ne sont pas les points qui sont une priorité.


Par contre, le congédiement de Mike Babcock à Toronto à l’air bénéfique pour Barrie. À ses 2 derniers matchs, il a 2 buts et 1 aide pour 3 points. Peut-être que celui-ci va commencer à marquer et à être plus présent défensivement. C’est à ce moment-là qu’on verra le trou qu’il a laissé au Colorado. Même si cela arrive, Cale Makar devrait continuer de bien produire!


Finalement, Makar à un avenir bien rose devant lui et Tyson Barrie offre une option stable au Leafs, qui espèrent bien conquérir la coupe Stanley!

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com