Bulletin des Canadiens!

Hey poolers! À chaque année, lors des repêchages pour les pools de hockey, les joueurs des Canadiens sont plus difficiles à analyser car plusieurs laissent leurs émotions s'emparer d'eux et sélectionnent trop tôt les joueurs de leur équipe favorite. (Nous en avons déjà parlé dans un article précédent!) Après quelques mois d'action dans la LNH, quels sont les déceptions et les joueurs qui répondent aux attentes?


Déceptions


1- Carey Price


Je ne me ferai probablement pas d'ami, mais je vais simplement amener les faits! Price cumule actuellement un pourcentage d'arrêt de 0,899, une moyenne de but accordé de 3,13 et un seul blanchissage. Le gardien vedette est certainement capable de beaucoup mieux et les poolers ayant misé sur lui doivent avoir hâte qu'il garde les buts de façon digne de son talent.


2- Jesperi Kotkaniemi


Le jeune joueur avait tellement épaté à sa première saison que les attentes étaient élevées envers lui cette année. Avant sa blessure de cette semaine, il cumulait un faible 5 pts en 22 parties et un différentiel de -6. Plusieurs poolers s'attendaient à plus de lui et même si nous avions prévu une baisse de production de sa part, nous ne pensions pas qu'il contre produirait à ce point.


3- Max Domi


Dans le cas de Domi, la déception vient du fait qu'il n'est pas parti pour recréer sa production de l'année passée. Au rythme actuel, il devrait être en mesure de recréer la production de sa dernière saison en Arizona. Avec 18 pts en 29 parties et il se dirige vers une saison de 50 points comparativement à 72 points la saison dernière...On s'attends à plus du sympathique attaquant!


Répond aux attentes


1- Shea Weber


Cette année, Weber assure autant au niveau offensif que défensif. Le capitaine se présente actuellement comme le 2e meilleur pointeur du club avec 23 points en 29 parties. Il assure tant en avantage numérique qu'à forces égales. Côté performance global, il assure avec un différentiel de +8, soit le meilleur de l'équipe. Pour les poolers qui ont osé prendre le risque de Weber (Compte tenu de son historique de blessures) sont certainement comblé par leur choix!


2- Joel Armia


Est-ce l'année d'éclosion de Armia? Force est d'admettre qu'il commence à montrer ce à quoi le club aspirait en allant le chercher il y a quelques années. Ses 15 points en 27 parties pourrait le mener vers une saison de 45 points, soit sa meilleure production en carrière. D'autant plus que pour les poolers pour qui les points produits en avantage numérique comptent en double, 6 de ses 15 points ont été cumulés en avantage d'un homme. Pas mal pour un joueur qui a probablement été sélectionné tard dans votre pool!


3- Nick Suzuki


Honnêtement, si Drouin n'avait pas été blessé, il aurait certainement paru dans ce top 3...mais Nick Suzuki n'a pas quémandé sa place dans ce palmarès. Le jeune joueur recru cumule actuellement 14 points en 29 parties. À ce rythme, il pourrait se se retrouver avec une saison de 39 points à sa première saison complète. Sa rapidité et sa vision du jeu sont certainement des atouts...je revois en lui le Kotkaniemi de l'an passé! Bref, un autre beau risque qui paie certainement pour les poolers!


Et vous, quel joueur des Canadiens vous déçoit et lequel vous impressionne?

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com