Bruins de Boston, les Tops et Flops pour les poolers...

Depuis plusieurs années, les Bruins font parti de l'élite et pour les poolers, ils représentent une mine d'or de joueurs tous aussi productif les uns des autres. Dans la perspective des poolers, l'objectif est de dénicher les joueurs qui offriront un meilleur rendement que l'année précédente et de les repêcher au bon moment. Voyons les joueurs qui ont mieux performés qu'anticipé et ceux qui ont déçus cette année à Boston.



Non seulement les Bruins trônent au sommet de la conférence Est, mais ils sont 1er dans la ligue au complet. Une équipe très bien construite, avec de la vrai profondeur et d'Excellents gardiens du but. Nous avions prédit qu'ils termineraient au 4e rangs dans l'Est, mais ils ont encore une fois réussi à dépasser les attentes! Une équipe de ce talent compte plusieurs excellents joueurs, mais dans la perspective des poolers, qui a mieux performé qu'anticipé et qui a moins performé qu'anticipé?


Joueurs ayant mieux performé:


  • David Pastrnak: La saison dernière, il avait cumulé 81 points en 66 parties seulement. Ce rythme l'aurait mené vers une saison de 100 points. Nous lui avions prédit une progression de points cette année (Autour de 105 points), mais il est allé au delà pour vaguer vers une saison de 111 points (il cumulait 95 points en 70 parties). Il a certainement fait des poolers heureux!

  • Brad Marchand: La petite peste des Bruins continue de produire et de se surpasser d'une année à l'autre. Revenant d'une saison 2018-2019 avec 100 points en 79 parties (103 points sur 82 parties), nous nous attendions à une légère baisse cette saison. Il nous a trompé en présentant des chiffres le menant vers une saison de 102 points sur 82 parties. Il avait jusqu'à maintenant 87 points en 70 parties.

  • Charlie Coyle: Avec ses 34 points en 81 parties la saison dernière, nous nous attendions à une saison similaire pour sa part. Heureusement pour les poolers l'ayant sélectionné, il en était à 37 points en 70 parties avant l'arrêt de la saison. À ce rythme, il aurait pu arriver à une excellente saison de 43 points.

  • Tuuka Rask: Le portier vedette de l'équipe avait connu une bonne saison en 2018-2019 (SV% 0,912), mais bien en dessous de ses marques en carrière (SV% 0,915). Nous avions prédit une amélioration de sa production cette année et il a répondu à l'appel en conservant un SV% de 0,929...Bien au delà de nos prédictions. Heureux sont les poolers qui ont cru en notre prédiction d'amélioration car ils ont été plus que gâtés!

Joueurs qui ont déçus


  • Patrice Bergeron: Ne nous lancez pas de tomates...Bergeron est excellent dans tous les aspects du jeu, mais ici, nous analysons ses performances offensives dans la perspective d'un pooler qui cherche les joueurs qui connaîtront une meilleure saison que la précédente. Dans son cas, en 2018-2019, il avait cumulé 79 points en 65 parties vers une saison complète de 99 points. Nous lui avions prédit une diminution de production cette saison, mais pas aussi marquée que ses 56 points en 61 parties (75 points sur 82 parties).

  • David Krejci: Il était logique pour les poolers de penser qu'il reproduirait ses 73 points en 81 parties cette saison, puisque peu de changements dans l'équipe s'étaient produits durant la saison morte. Malheureusement pour eux, il a présenté des statistiques de 49 points en 61 parties cette saison vers une saison de 65 points. Une déception cette saison.

  • Jake Debrusk: Il aurait au moins connu une saison moins marquée par les blessures, mais les résultats offensifs n'auraient pas été là. Il cumulait 35 points en 65 parties ( 44 points sur 82 parties) avant l'arrêt de la saison comparativement à la saison précédente où il avait présenté des stats de 42 points en 68 parties (51 points sur 82 parties)

  • Karson Kuhlman: Ses 5 points à ses 11 premières parties en carrière la saison dernière laissait espérer à une seconde saison prolifique. Si des poolers ont misé sur lui pour un pool d'une saison, ils auront probablement été trop rapide dans leur espoir. À sa deuxième saison, il cumulait que 6 points en 25 parties. Reste à voir comment il commencera la saison prochaine, mais le potentiel est là...mais pas cette année.

43 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com