Bilan mi-saison: Quelles équipes grimperont et chuteront au classement?

Nous atteignons déjà la mi-saison et les meilleures équipes de chaque conférences creusent de plus en plus l'écart avec leur rivaux. Il est beaucoup plus intéressant de regarder un peu plus bas dans le classement pour voir les batailles à venir pour une place en séries. Dans les prochaines lignes, nous vous présenterons les 2 équipes hors du tableau des séries actuellement qui ont les meilleures chances de se qualifier et les 2 équipes en séries actuellement qui pourraient perdre leur place.


Conférence Est


Lightning de Tampa Bay


Le Lightning est, comme les Canadiens et les Rangers, à 5 points de la dernière place pour les séries actuellement. Cependant, ils ont 2 matchs en mains sur les Flyers et 3 matchs en main sur les Hurricanes. Cette équipe retrouve ses repères de la dernière saison avec une série de 2 victoires de suite, une fiche de 6-3-1 lors de leurs 10 derniers matchs et surtout un différentiel de +14, soit le 5e meilleur de la conférence. N'oublions pas qu'il s'agit de la même équipe qui a tout fracassé la saison dernière et que leur gros canons reprennent de plus en plus là où ils avaient laissé avant les séries de la saison précédente. Ils sont donc les meilleurs prospects pour se tailler une place en séries.


Panthers de la Floride


Si j'étais un fan des Panthers, je serais nerveux! Ils sont bel et bien dans le tableau des séries en date d’aujourd’hui, mais avec seulement 43 points...soit le plus faible de toutes les équipes actuellement qualifiées. Encore plus inquiétant, ils présentent un différentiel de +7, soit le plus faible des 8 qualifiées. Faisant parti de la division la plus faible, ils se font chauffer par le Lightning (1 pt et 1 match en main), le Canadiens (1 pt, mais 1 match en plus) et les Sabres (2 pts, mais 2 matchs en plus). Leur place en séries est loin d'être gagnée et nous croyons qu'ils perdrons cet honneur!


Conférence Ouest


Prédateurs de Nashville


Les Predateurs ont eu un début de saison plutôt laborieux et se sont cherché un bon bout de temps. Rinne n'était pas à la hauteur, la défensive était poreuse et l'attaque ne marquait pas (malgré l'ajout de Duchene). Par contre, Saros ayant pris la relève dans les buts et la chimie semble s'opérer d'avantage. L'équipe montre un différentiel de +5 actuellement et ils sont seulement à 2 points d'une place en séries avec un match en mains sur les derniers qualifiée. Si j'avais à parier sur une montée en force surprise, ce serait sur les Prédateurs!


Flames de Calgary


Les Flames se font chauffer actuellement par les Canucks (1 pt et 1 match en main) et les Oilers (1 pt, mais 1 match en plus). Ce qui inquiète le plus dans leur cas est leur différentiel négatif de -8. Il s'agit en fait de la seule équipe actuellement en séries qui présente un différentiel négatif. Ils descendront certainement au classement en étant dépassé par les Canucks pour par la suite se battre avec les Oilers et les Prédateurs pour la dernière place en séries. Cela dit et pour être cohérent dans mon article, je crois que les Nashville occupera la 8e place pour les séries laissant les Flames et les Oilers hors des séries. À noter que les Oilers sont fort offensivement, mais présentent un différentiel de -11...ce qui leur fera perdre la dernière place des séries.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com