• D-os

Au delà des incontournables... Les Sabres de Buffalo




La descente dans le fond de classement des Sabres nous montre à quel point un seul joueur ne peut changer le visage d'une franchise à lui seul. Une très bonne équipe qui a vieilli sans préparer l'avenir. Voilà ce que sont les Sabres de Buffalo. Puis, ils ont repêché Jack Eichel. Aussitôt, ils se sont empressés de l'entourer de plusieurs vétérans afin d'accélérer le processus de reconstruction. Le problème, c'est que la mise sur pied d'une équipe gagnante se fait de façon plus minutieuse que simplement en entourant un joueur élite. C'est la même chose pour votre pool. Choisissez les bons joueurs. Ne vous contentez pas d'un McDavid ou d'un Jack Eichel, sinon, il sera votre seule consolation lorsque vous jetterez un oeil sur les statistiques de vos joueurs.

Poursuivons donc notre réflexion pour savoir quel joueur repêcher selon les forces de chaque équipe de la ligue.


Jack Eichel est le choix logique à faire lorsque personne n'a encore pigé à Buffalo. Ses 82 points l'an dernier sont un sommet en carrière. Peut-il en faire plus? Sans entrer dans les détails des statistiques avancées, car je laisse ça pour le guide Hudon-Hockey ;) , je dirais qu'il nous a habitué de le voir progresser d'année en année. Je ne vois aucune raison pour que ça s'arrête. De plus, il commence enfin à avoir un peu de stabilité, avec Jeff Skinner qui a signé un contrat à long terme, et disons que l'ajout de certains arrières de qualité lui sera bénéfique... ainsi qu'à toute l'équipe.


Sam Reinhart a enfin connu une saison à la hauteur de son potentiel. Le 2e choix au total de 2014 s'est imposé comme le 2e pointeur de son équipe l'an dernier avec une récolte de 65 points, donnant enfin raison aux poolers qui croyaient en lui depuis le début. Un peu comme pour Reinhart, il bénéficiera sans doute d'une composition offensive plus solide, avec l'ajout de Johansson et les jeunes qui auront une saison de plus derrière la cravate. Grosse année à prévoir pour lui? Ou déception?


Jeff Skinner a égalé sa saison la plus productive en carrière avec une récolte de 63 points. On le sait, il a connu toutes sortes d'ennuis après son année recrue de rêve. Faire jouer un jeune de 18 ans dans le show, c'est l'exposer à un plus grand risque de commotions cérébrale. C'est ce qui lui est arrivé. Est-il devenu mauvais par la suite? Non, mais la confiance ébranlée d'un jeune combinée avec des années de noirceur d'une équipe de bas de classement ont grandement affecté ses statistiques. Pourra-t-il atteindre la marque des 63 points pour la 4e fois en carrière? Parce que 63, c'est son plafond. Il l'a atteint 3 fois. Saura-t-il aller plus loin avec un Jack Eichel plus mature? Le temps nous le dira.


Rasmus Dahlin a connu une belle saison recrue. Il a répondu aux attentes, mais a semblé se fatiguer en deuxième moitié de saison (comme la plupart des joueurs européens qui arrivent dans la LNH). Le jeune est bourré de talent et son instinct offensif est indéniable. Défensivement, il reste beaucoup de travail à faire, mais il a tout le temps devant lui. Celui qui aura Dahlin dans son pool sera heureux... s'il reste en santé. Souhaitons-le lui.


Rasmus Ristolainen est un défenseur fiable qui apporte beaucoup à son équipe. Au delà des points produits (43 l'an dernier), il est un pilier fiable défensivement et robuste devant le filet. Sa constance sur le plan offensif le rend attrayant lorsque les joueurs étoiles sont sortis. Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dépasse le 50 points cette année.


Ce sont là les joueurs les plus intéressants à Buffalo. Il ne faut pas s'attendre à en voir d'autres émerger du lot, puisque la relève n'est pas très flamboyante. Les Mittelstald et compagnie ne devraient pas éclore de sitôt, et la défensive, même si elle s'est améliorée, ne devrait pas transporter l'équipe en séries encore une fois. Ou peut-être que oui.

Au delà de quelques joyaux, cette équipe manque encore de maturité. Prenez les joyaux avant qu'ils disparaissent, par contre. Ils auront beaucoup de temps de glace!


Pour pousser votre réflexion plus loin, le guide Hudon-Hockey :)

22 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com