• D-os

Au delà des incontournables... Les Prédateurs de Nashville



Quand tu peux te permettre d'échanger Seth Jones, c'est que tu as confiance en ta capacité de développer des défenseurs. C'est précisément ce que Nashville a fait. Leurs jeunes prennent du temps à atteindre leur pleine maturité, mais une fois le produit fini, ça en vaut la peine. Parlez-en à Ekholm, que plusieurs voyaient comme un flop il y a à peine quelques années. Et puis, à l'attaque, on dirait qu'ils bâtissent n ayant le plus de joueurs de centre possible dans la formation. Johansen, Duchene, Granlund, Turris, Bonino sont tous des centres qui ont évolué top 6 (sauf Bonino) avant d'arriver à Nashville. Et même si certains d'entre eux peuvent séduire certains poolers, il ne faut surtout pas oublier la puissance offensive à la ligne bleue.


Matt Duchene était LE gros agent libre disponible cet été. Et, depuis quelques années, probablement le seul qui ne fera pas regretter sa signature. Ayant eu une année mouvementée, jouant pour les pauvres Sens avant de rejoindre l'équipe All In de Columbus, il a tout de même récolté un impressionnant total de 70 pts en 73 matchs. Peut-il répéter ses exploits? Les années productives juste avant de tomber UFA sont assez fréquentes autour de la ligue, et il ne serait pas surprenant de le voir baisser de régime un peu. Par contre, la machin à Nashville est beaucoup mieux huilée qu'à Ottawa et Columbus. Il pourrait surprendre.


Ryan Johansen devrait avoir un peu moins de temps de glace avec Duchene dans la formation. Pourtant, sa constance ne peut être remise en question. Un 60 pts pas mal assuré en ronde lointaine, c'est intéressant, n'est-ce pas?


Roman Josi a eu un très bon mentor. Sous l'aile du capitaine des capitaines, il a appris la constance et la fiabilité défensive tout en ne perdant rien de son identité offensive. Ses 56 pts l'an passé ne sont pas une exception, c'est la moyenne de ce qu'il connaît comme campagne d'habitude. De plus, il ne devrait pas changer de partenaire de duo aussi souvent que l'an passée, maintenant que Ryan Ellis est bien en selle sur la première paire. Un défenseur qui peut rapporter gros, ce Josi.


Philip Forsberg est gros, explosif, productif et a été échangé contre Martin Erat. Tout le monde le voit dans sa soupe, mais combien de points peut-il rapporter réellement? Il n'a jamais dépassé la barre des 70 et ses deux dernières campagnes ont été ponctuées de blessures qui l'ont tenu à l'écart du jeu un peu trop longtemps. Saura-t-il rester en santé? Si oui, est-ce qu'il saura amener son jeu au prochain niveau? 50 pts par campagne, ça n'est pas beaucoup pour un pooler, mais s'il produit plus, ça peut devenir intéressant en fin de repêchage.


Est-ce que Victor Arvidsson connaîtra une saison complète? Difficile à prédire. Il était en feu l'an passé avec 48 pts en 58 matchs, mais il a, comme d'habitue, vu sa saison être raccourcie par les blessures. Le prolifique marqueur ne semble toutefois pas vouloir ralentir la cadence, et son rythme de production de point par match pourrait s'avérer être un facteur payant pour un pooler qui prendrait le risque. S'il reste en santé, watch out!


Au final, les prédateurs semblent se doter d'attaquants qui ont un sens du jeu hors pair jumelé à des défenseurs pour qui la relance est une chose naturelle. Si tout le monde reste en santé, ils devraient avoir une belle année, même si le gardien commence à se faire vieux. Est-ce que le fait d'avoir sorti Subban pour laisser la place à Fabbro sera un geste payant? Il est certain que de choisir entre un défenseur qui a énormément ralenti et un jeune qui ne coût rien, le choix est évident (en plus de faire de la place pour signer Duchene). Pourtant, l'éthique de travail de Subban est toujours exceptionnelle et s'il rebondit, les Preds paraîtront mal dans cet échange, eux qui n'ont obtenu que 2 choix de 2e et un défenseur des ligues mineures.

Bref, pour en savoir plus sur les joueurs des Prédateurs, n'hésitez pas à vous procurer le guide Hudon-Hockey!


0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com