• D-os

Au delà des incontournables... Les Coyotes de l'Arizona




Les coyotes sont une équipe qui déçoivent d'année en année. Si quelques joueurs d'impact font partie de cette formation, on dirait que les joueurs excitants sont toujours ceux qui arriveront à maturité dans quelques années. Puis ils se font échanger, ou deviennent un peu moins excitants. Je vous propose de poursuivre la réflexion sur certains joueurs pour être en mesure de faire le meilleur choix possible dans votre pool.


Clayton Keller est le premier nom qui nous vient en tête lorsqu'on regarde du côté de l'Arizona afin d'ajouter un élément à notre pool... et avec raison. Le kid a connu une moins saison l'an dernier avec une récolte de "seulement" 47 pts, mais en terminant tout de même à la tête des pointeurs de son équipe. Peut-il répéter les exploits de l'année précédente, alors qu'il avait noircit la feuille de pointage à 65 reprises? N'oublions pas que cette année il a un nouveau compagnon de trio qui peut faire exploser sa production offensive.


Phil Kessel se doit d'être considéré lorsqu'on réfléchit aux éléments que l'on veut ajouter à notre formation. Une machine offensive qui sort tout juste d'une saison de 82 pts et qui semble toujours répondre aux attentes que l'on place en lui. Il jouera assurément sur la première ligne en compagnie du jeune Keller. Pourra-t-il emmener son équipe en séries cette année avec son flair offensif et son tir foudroyant? Peut-on espérer de lui une nouvelle saison de plus de 80 pts?


Oliver Ekman-Larsson est un défenseur auquel on pense lorsque vient le temps de choisir un arrière productif. Ayant connu une saison de 55 pts en 2015-2016, ses chiffres semblent avoir un peu baissés depuis. Par contre, si l'équipe devient plus compétitive, il y a fort à parier qu'il aura l'occasion de noircir la feuille de pointage un peu plus cette année.


Enfin, Vinny Hinostroza a connu une saison au delà des attentes en marquant quelques 39 pts en 72 rencontres.Celui qui affiche des statistiques en constante progression depuis son arrivée dans la ligue nationale s'attend à continuer de progresser et de contribuer de plus en plus offensivement. Est-ce réaliste? Doit-on prendre une chance avec lui?


Bref, malgré leur propention à décevoir leurs partisans, les Coyotes sont toujours une équipe intrigante qui est composée de quelques joueurs pouvant causer des surprises sur le plan offensif. Allez-vous prendre le risque d'aller repêcher en Arizona cette année?


Pour en savoir plus, vous savez quoi faire ;)

Le guide Hudon-Hockey :)


0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com