• D-os

Au delà des incontournables... Les Bruins de Boston



À l'aube du début officiel de la pré-saison, poursuivons notre réflexion afin de déterminer quel joueur peut nous aider à se classer favorablement dans notre pool. Après les ennuyants Ducks et les intrigants Coyotes, attardons-nous maintenant aux toujours fiables Bruins.


Même si le hype est autour de Pastrnak, c'est Brad Marchand qui trône au sommet des pointeurs des Bruins depuis 3 saisons déjà. Sa récolte de 100 points l'an passé le positionne d'ailleurs parmi les favoris pour être choisi très tôt. Difficile de manquer son coup en choisissant Marchand et ce, même si vous le détestez ;)


David Pastrnak est un autre candidat logique pour être repêché assez tôt. Son instinct offensif est indéniable. Peut-il élever son jeu d'un cran pour surpasser son compagnon de trio cette année? A-t-il déjà atteint son plein potentiel?


Patrice Bergeron est un joueur que l'on a tendance à peu nommer lorsque vient le temps de discuter pool de hockey. On vante la qualité de son jeu défensif et son implication sur la patinoire, mais on oublie qu'il noircit la feuille de pointage de façon très constante depuis plusieurs saisons. Un joueur de 60 points minimum est toujours un atout précieux dans un pool de hockey.


Torey Krug en est un autre qui produit de façon régulière. Plus de 50 points pour lui à ses 3 dernières saisons, pourra-t-il atteindre la barre des 60 cette année? Il est sans contredit un défenseur à avoir en tête lorsque vient le temps d'en choisir un. Pas le plus productif de la ligue, mais très constant avec un cap hit $ très abordable.


David Krejci a explosé offensivement (73 pts) lors de la dernière saison, produisant enfin à la hauteur de son énorme contrat. Des exploits à répéter?


Pour les plus audacieux, vous aurez peut-être envie de prendre une chance avec Jake DeBrusk, fort d'une saison de 27 buts et 42 points, pour vous propulser au sommet du classement. Le jeune homme de 22 ans seulement a su monter son jeu d'un cran lors de la dernière saison et a capitalisé a plusieurs reprises sur des jeux savamment préparés par Krejci. Était-ce de la chance? Une saison hors normes? Ou plutôt le début d'une carrière qui prend son essor?


Pour être en mesure de répondre à vos questions, ou du moins pour poursuivre votre réflexion, vous savez quoi faire :)


Le guide Hudon-Hockey!

20 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com