• D-os

Au delà des incontournables... Le Wild du Minnesota


Certaines équipes vieillissantes ne semblent pas être en mesure d'intégrer des jeunes joueurs pour éventuellement prendre la relève de façon efficace. Le Wild en est un parfait exemple. Après avoir vu Niederreiter et Granlund stagner, on essaie maintenant de voir ce qui sortira des Eriksson Ek et Luke Kunin de ce monde. Enfin, l'ancien dg qui semblait n'être ni au courant de ses effectifs ni de la qualité de celui des autres formation n'est plus en poste. On peut donc s'imaginer que des jours meilleurs sont à prévoir au Minnesota... à moins qu'il ne soit trop tard.


Matts Zuccarello a été très malchanceux lors de son arrivée à Dallas, si bien qu'on ne l'a pas vu jouer beaucoup avant les séries. Pourtant, il était en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. Ses 40 pts en 48 rencontres laissent présager une saison productive, lui qui pourrait se hisser parmi les meilleurs pointeurs de sa formation.


Zach Parise n'est plus le joueur qu'il était lors de la signature de son contrat... paraît-il. Depuis qu'il est au Minnesota, il n'a jamais disputé 82 matchs dans une saison, et n'a atteint le plateau des 60 pts qu'à une reprise, avant la saison dernière. Est-ce là un retour vers des saisons productives? Ou aura-t-il encore des difficultés?


Eric Staal a connu un regain en arrivant au Minnesota, lui qui peinait à remplir les filets adverses dans ses dernières années en Caroline. S'imposant comme le meilleur joueur de centre de sa formation dès son arrivée, il continue de produire de façon constante. Sera-t-il le joueur de profondeur que vous recherchez?


Ryan Sutter n'a pas dérougi depuis ses années productives aux côtés d'un certain Shea Weber. Par contre, il n'a jamais été un pointeur élite dans la ligue, lui qui n'a atteint le plateau des 50 pts qu'à deux reprises. Est-ce qu'on veut un joueur de 40 pts dans notre pool? Pas certain.


Pour terminer, le Wild doit se poser de sérieuses questions si l'équipe souhaite aspirer aux séries à nouveau. La défensive n'est pas aussi étanche qu'on pourrait l'espérer avec un Dumba qui tarde à se développer et l'attaque est vieillissante. Poolers, allez-vous lever le nez sur le Wild ou tenterez-vous d'y repêcher un joueur qui sera votre carte cachée?


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous procurer le guide Hudon-Hockey!

12 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com