• D-os

Au delà des incontournables... Colorado



Les Avalanches sont une équipe incroyablement talentueuse qui est de plus en plus excitante à regarder. Toutefois, année après année, on ne peut s'attendre à voir l'équipe répondre de la même façon face à l'adversité. Heureusement, le pooler peut compter, à Colorado, sur des joueurs d'une constance rare qui peut rendre de grands services aux heureux qui auront l'un d'entre eux sur leur équipe.


Nathan MacKinnon s'est très bien remis de sa guigne de la 2e année, lui qui voit sa production offensive augmenter sans cesse depuis. Avec ses 99 pts au cours de la dernière saison, peut-être serait-il logique de penser qu'il saura enfin franchir la barre du 100. Quoi que sans l'excellent défenseur offensif Tyson Barrie, ce sera très difficile. Sans rien enlever au jeune Makar ni à l'excellent Byram, les deux jeunes n'ont pas l'expérience ni la maturité de l'ancien défenseur des Avs. Mais honnêtement, MacKinnon fait partie de ces joueurs qu'on doit choisir sans la moindre hésitation.


Mikko Rantanen a finalement apposé sa signature au bas d'un contrat (très lucratif) qui lui permettra de commencer la saison à temps. Fort d'une campagne de 87 pts, sa meilleure production en carrière, lui aussi ne fait que progresser depuis son entrée dans la ligue. A-t-il déjà atteint son plafond? Ou doit-on espérer le voir continuer de dépasser ses limites? Dans un cas comme dans l'autre, un 80 pts est une très bonne acquisition dans un pool.


Gabriel Landeskog fait partie de mes joueurs préférés dans toute la ligue. Sa hargne et sa détermination... n'ont rien a voir avec les pool. 75 pts, sa meilleure production offensive en carrière, a permis à quelques poolers de faire un très beau bon dans les classements, lui qui n'était jamais choisi très tôt. Il y a fort à parier qu'il continuera de profiter d'un temps de glace de qualité avec des partenaires de jeu qui sont excellents.


Nazem Kadri est une belle acquisition au Colorado. Celui qui sort d'une saison décevante de 44 pts devrait avoir un peu plus de temps de glace en jouant sur le 2e trio cette année. Même si on le connaît surtout pour ses frasques en séries, n'oubliez pas qu'il est aussi un attaquant très talentueux.


Cale Makar ou Samuel Girard pourraient faire partie des surprises cette année... comme des déceptions. Avec le départ de Barrie, on pourrait croire que les deux jeunes hommes auront beaucoup de temps de glace. Mais c'est difficile, prendre autant de responsabilités en défensive à cet âge. Sauront-ils relever le défi? Oserez-vous prendre l'un d'eux, dans une ronde lointaine?


Pour plus de détails quant aux prédictions basées sur les statistiques avancées, et surtout pour faire le bon choix, n'hésitez pas à vous procurer le guide Hudon-Hockey!


0 vue
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com