• D-os

Au delà des incontournables... Anaheim



Le choix lointain qui rapporte gros est souvent celui qui nous aura demandé le plus de préparation. Qui aura plus de temps de glace? Qui semble être sur une courbe de progression intéressante? Qui se fera pardonner une mauvaise saison sur le plan statistiques?


Commençons avec le commencement : les Ducks d'Anaheim.


Les Ducks sont une équipe en transition qui vont donner de plus en plus de place aux jeunes qui feront partie de la nouvelle garde. L'ancien noyau est sur le déclin et l'équipe ne semble aller nulle part. Il faut donc s'attendre à ce qu quelques jeunes joueurs bénéficient de temps de glace de qualité.


Évidemment, Ryan Getzlaf n'est plus aussi productif que dans ses belles années. Mais comme choix lointain, pourrait-il être une carte cachée? Peut-être pas si vous comptez le salaire du joueur dans un pool à masse salariale... De plus, ses blessures récurrentes et le fait qu'il ralentit à vue d'oeil dans une LNH de plus en plus rapide sont des facteurs qui jouent contre lui. Par contre, il y a peut-être d'autres candidats à Anaheim!


Jakob Silfverberg (24, 19, 43pts) n'est peut-être pas le moteur offensif d'une équipe espérant aspirer aux grands honneurs, mais il est synonyme de constance, lui qui affiche des statistiques semblables d'année en année. Mais est-ce qu'on veut un joueur de 40 pts ou on veut prendre une chance avec un joueur pouvant causer une surprise? Poser la question, c'est y répondre.


Rickard Rakell (18, 25, 43pts) a explosé offensivement lors de la saison 2017-2018... avant de décevoir, comme le reste de l'équipe, durant la dernière campagne. Le potentiel offensif est là, reste à savoir s'il saura rebondir ou non ;)


En fin de comte, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à Anaheim. L'équipe est en transition et personne ne semble réellement en voie de connaître du succès offensivement à court terme. Mais dans le sport, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.


Vous savez quoi faire pour en savoir plus :) Un indice..Guide de pooler Hudon-Hockey!

46 vues
  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com