Ailiers gauches...Les tops et les flops!

Nous en sommes rendu à analyser notre dernière position, soit les ailiers gauches. Ce groupe de joueurs est habituellement bien représenté parmi les meilleurs pointeurs de la ligue, mais voyons ce qu'il en est cette année!


Tops


  • Brad Marchand: Petite peste pour ses adversaires, mais tellement apprécié par les fans des Bruins et des poolers qui ont misé sur lui! Il présente actuellement un dossier de 51 points en 35 parties, un différentiel de +17 et 16 points en avantage numérique. À ce rythme, il pourrait atteindre les 119 points, ce qui serait évidemment une récolte record pour lui.

  • Artemi Panarin: Chose certaine, il n'a pas eu de difficulté à s'adapter à sa nouvelle équipe car sa production actuelle est également en voie d'être sa meilleure en carrière! Ses 43 points en 33 parties pourraient le mener vers une saison de 106 points. Ajoutant à cela ses performances en avantage numérique de 13 points, les poolers qui l'ont sélectionné (Certainement dans les premières rondes du repêchage) ont fait une bonne affaire!

  • Jonathan Huberdeau: Il poursuit sa progression fulgurante! Après avoir poster une saison de 92 points la saison dernière, il est sur le point d'améliorer encore sa production. Ses 41 points en 33 parties pourraient le mener vers une saison de 101 points cette année. De plus, il a grandement amélioré son différentiel, lui qui en présente un actuellement de +9.

  • Jake Guentzel: Son rendement ne cesse de s'améliorer d'année en année! Il cumule actuellement 36 points en 34 parties, en route vers une saison de 86 points. Une augmentation de 10 points sur la saison précédente. De plus, il n'est qu'à 3 points d'égaliser sa production totale de la dernière saison en avantage numérique.

  • Max Pacioretty: S'il demeure en santé, l'ancien capitaine des Canadiens pourrait jouer actuellement la meilleure saison de sa carrière. Cumulant actuellement 35 points en 37 parties, 12 points en avantage numérique et un différentiel de +4, il pourrait atteindre le plateau des 77 points à la fin de la saison. Il dépasserait ainsi sa meilleure production de 67 points lors de la saison 2016-2017 avec le CH. Bon coup pour les poolers qui ont pris une chance avec lui!


Flops


  • Paul Byron: Bien qu'il soit blessé (Mais sur le point de revenir au jeu), son début de saison n'est pas reluisant. Un faible 4 points en 19 parties sont nettement inférieurs aux attentes espérées. À ce rythme, sur une base de 60 parties jouées, il atteindrait seulement les 12 points...Certainement une des plus grosse déception pour les poolers initialement enthousiasmés par le petit attaquant.

  • Micheal Ferland: Arrivant à Vancouver après une excellente saison en Caroline, les attentes étaient élevées à son sujet. Bien qu'il ait été blessé, son début de saison n'a pas été à la hauteur des attentes. 5 points en 14 parties pourrait le mener à une production totale de 23 points s'il joue 65 parties. Il s'agit d'une production bien inférieure aux 40 points amassés lors des deux dernières saisons!

  • Ilya Kovalchuk: Non réclamé au ballottage après que les Kings l'ait libéré, le retour du russe dans la LNH n'aura pas eu les résultats escomptés. Les poolers qui l'avaient repêché lors de son retour dans la grande ligue dans une formule keeper doivent encore le regretter. Il n'a jamais produit selon les attentes depuis son retour. Dans son cas, inutile de vous donner ses statistiques...c'est un flop total!

  • Jimmy Vessey: Je me souviens encore de son arrivée dans la LNH alors que plusieurs clubs étaient engagés dans le derby pour l'acquérir. À New-York, sa production augmentait d'année en année, mais son arrivée à Buffalo n'a pas eu le même effet! Ses 10 points en 32 parties sont sur le point de lui donner une saison globale de 25 points, soit une diminution de 10 points sur la saison précédente et sa plus faible production en carrière du même coup.

  • Jamie Benn: Le capitaine des Stars poursuit sa chute de production entamée la saison passée. Il cumule actuellement 16 points en 35 parties, dont seulement 5 en avantage numérique. À ce rythme, il pourrait atteindre sa pire production en carrière avec 37 points! Pour l'avoir vu jouer dernièrement, il semble avoir perdu de la vitesse...il est sur son déclin de fin de carrière!


Et vous, quels sont les tops et flops au niveau des ailiers gauches?

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com