24 équipes, bizarre mais ça peut rapporter à tout le monde!

Mis à jour : mai 25

Et si on adoptait le format de 24 équipes pour les séries à partir de maintenant?


O là là que vite de même, les gens ne veulent pas! Mais s.v.p. prenez le temps de lire le texte avant d'écrire quelque chose.


Advenant que le nouveau format des séries resterait après 2020,


Les joueurs auraient plus de chance de gagner puisque 8 équipes supplémentaires participeraient aux séries chaque saison. Mais avant tout, c'est pour eux une occasion de se faire voir lorsque ça compte vraiment. Souvent, une bonne performance en séries équivaut à une bonne signature de contrat par la suite. Les joueurs seraient gagnants. En plus, ils vont chercher de l'argent supplémentaire à leur contrat pour chacune des rondes et on vient de rajouter une ronde en séries.


Pour les propriétaires d'équipes, c'est l'idéal puisque c'est en séries qu'ils vont chercher leur revenus les plus attrayants. Les joueurs sont payés en bonis selon les rondes passées donc pas de gros salaire à payer.


La crise qu'on vit maintenant va faire baisser les réserves financières de la ligue. Un peu d'argent de plus ne ferait pas de tort. En séries, il y a souvent de très bonnes foules et le prix du billet est généralement augmenté par rapport à la saison. 8 marchés de plus qui recevraient de l'argent des séries à chaque année.


Pour la ligue Nationale, ça serait un plus puisque plus de marchés intégrés aux séries veut dire un meilleur engouement pour ses séries éliminatoires. Les réseaux de télévision obtiendraient de meilleur résultats avec plus de marchés intégrés aux séries. Ça ce négocie ça! Également, les revenus publicitaires pour les séries éliminatoires sont vendus séparément à la saison régulière. Ils sont déjà bon avec le format actuel mais aller chercher plus de ville, c'est aussi plus d'entreprises qui seraient prêtes à y mettre le dollars en publicité.


Alex Ovechkin mentionnait il y a deux ans que la LNH aurait avantage à intégrer plus d'équipes en saison régulière. Il semblerait qu'il avait raison.


Comme l'argent est la motivation des ligues sportives professionnelles, je crois que ça va se faire.


Essayer d'obtenir un laissez-passer avec les deux premières places de sa division, ça donnerait un sens de plus à la saison régulière. On peut aimer ou non. Moi le format ne me dérange pas, mais je crois que la ligue et les joueurs vont y voir de la grosse argent.


Pour la loterie du repêchage, après l'arrivée de la 32e équipe (Seattle), si 24 équipes participent aux séries, il y en aurait 8 d'exclus. La loterie du repêchage pourrait se faire entre eux.


Voici comment ça fonctionne. Il y a 4 divisions de bientôt 8 équipes chacunes. Les 2 premières équipes de chacune des divisions auront un laissez-passer pour la 2e ronde. Reste 24 équipes, 12 dans l'Est et 12 dans l'Ouest. Les positions 12 vs 3, 11 vs 4, 10 vs 5, 9 vs 6 et 8 vs 7 de chaque côté pour des séries 3 de 5. Ensuite, il resterait 4 rondes avec des séries 4 de 7 pour déterminer les champion de la Coupe Stanley.


Pour cette année, mes finalistes pour le carré d'As sont:


Est

Washington vs Tampa Bay

Ouest

Edmonton vs Colorado


Bonnes séries 2020

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com