SUMARY...

*** Detailed statistics in the Fantasy hockey Guide ***

After analysing all these stats, what can we notice? Let's see the teams nominated for the different categories!

ON TOP AND WILL STAY THERE!

The Flames are not a flash in the pan! With a PDO approaching the 100 mark, showing that luck did not play in favor or against their performance, they will once again accumulate 100 points this year. Their full strength oZS% performance, their  puck possession % and their shooting chance conversion into goals among the top five of the league will make them fierce competitors. The mains players staying in the team, nothing seems to believe in a slowdown.

ON TOP AND WILL STAY THERE!     (SPECIAL MENTION)

The Tampa Bay Lightning will likely be at the top of the rankings again this year. However, they will not repeat last year's records when they had a very high PDO rate and therefore luck.

WARNING… HERE THEY COME!       (SPECIAL MENTION)

The San Jose Sharks could have a similar analysis to the Hurricanes, but the roster changes (mainly Patrick Marleau) and the Martin Jones variable performances could bring down their performance this year.

     THE BEST IS YET TO COME!          (SPÉCIAL MENTION)

The Florida Panthers will also getting stronger. Being the second unluckyest team with a PDO of 98.5, they will certainly do better and many of their players will perform well. With the addition of Bobrovsky in goals, the best could happen sooner than expected!

THE BEST IS YET TO COME!

When I started this year’s guide, I didn’t think Canadians would be into this category, but the reality is that the future is bright for them. Their top five scorers all had CF% and FF% lower than their career average, Shea Weber missed half the year and Jonathan Drouin fell short of expectations. With the young players who will join the club, all hopes are possible.

WARNING… HERE THEY COME!

The Hurricanes haven't done with their ravaging. They have a neutral PDO of 99.2 showing that luck was not a factor in their performance from the previous year. With the second best puck possession % and the best conversion into a chance to score, the top five scorers of the team have all played under their career mark… they will do better and will not have to wait at the end of the year to get a playoff spot.

GOING DOWN TO THE HELLS!

The Islanders are one of two teams, along with the Washington Capitals, to have had the highest luck factor, but they have far less talent than the Caps. Even more because three of their top five pointers have a PDO of 103 and up ... which is really hight. And more, they have the fifth lowest puck possession % and even for the scoring chances. It look like their last year success have been only a stroke of luck. A playoffs spot is improbable for them!

        GOING DOWN TO THE HELLS           (NOT VERY SPECIAL MENTION)

The Dallas Stars will also miss the playoffs this year. Having the ten worst CF% and FF% in the league, a normal luck factor and the second worst oZS%, they will not have a good year.

THE SEASON WILL BE LONG ... AGAIN!

Last for puck possession and for the conversion into a chance to score, fourth worst oZS%, the lost of Mark Stone, Matt Duchene and Ryan Dzingel, a PDO of 99.4 proving that luck doesn’t had an effect on their results (positive or negative)… Do I need to say more! It will be a very long year in Ottawa!

THE SEASON WILL BE LONG ... AGAIN! (NOT VERY SPECIAL MENTION)

Before the begining of the free agent signature period, Ithe NY Rangers was in this section ... but I had to correct myself! So here is the other team for whom the year will be long: The Detroit Red Wings! With a CF% of 47.12% and a FF% of 46.31% they represent one of the worst teams ... Nothing good to predict especially since there was no significant change during the off season.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com

EN RÉSUMÉ...

***Statistiques détaillées dans le Guide du pooler***

Après la revue des différentes statistiques, que pouvons-nous retenir ? Voyons les équipes nominées pour les différentes catégories !

AU SOMMET POUR Y RESTER !

Les Flames ne sont pas un feu de paille ! Avec un PDO avoisinant la marque de 100, démontrant que la chance n’a joué ni en faveur, ni en défaveur du rendement de l’équipe, ils cumuleront encore une fois cette année les 100 points. Leurs performances en égalité numérique autant au niveau du oZS%, leur pourcentage de possession de la rondelle et de conversion en chance de marquer étant tous dans le top cinq de la ligue feront d’eux des compétiteurs féroces. Finalement, le noyau de joueurs demeurant en place, rien ne semble croire en une diminution de régime.

AU SOMMET POUR Y RESTER !     (MENTION SPÉCIALE)

Le Lightning de Tampa Bay se retrouvera probablement dans le haut du classement encore une fois cette année. Cependant, ils ne répéteront pas les records de l’an passé alors qu’ils avaient bénéficiés d’un très haut taux de PDO et donc de chance.

ATTENTIONS…ILS ARRIVENT!       (MENTION SPÉCIALE)

Les Sharks San Jose pourraient avoir une analyse semblable aux Hurricanes, mais les changements possibles à l’alignement (Patrick Marleau et Joe Thornton principalement) et les performances variables de Martin Jones amènent un bémol à leur performance de cette année.

     LE MEILLEUR EST À VENIR!          (MENTION SPÉCIALE)

Les Panthers de la Floride connaîtront également une progression. Étant la deuxième équipe ayant été la moins chanceuse avec un PDO de 98,5, ils feront certainement mieux et plusieurs de leurs joueurs ont moins performé qu’anticipé. Avec l'arrivée de Bobrovsky dans les buts, le meilleur pourrait arriver plus tôt que prévu!

LE MEILLEUR EST À VENIR!

En débutant le guide de cette année, je ne croyais pas que les Canadiens se retrouveraient dans cette catégorie, mais force est d’admettre que l’avenir est prometteur pour eux. Leurs cinq meilleurs pointeurs ont tous eu des CF% et des FF% plus bas que leur moyenne en carrière, Shea Weber a manqué la moitié de l’année et Jonathan Drouin n’a pas été à la hauteur des attentes. Avec les jeunes joueurs qui se grefferont au club et une progression à la hauteur de leurs habitudes des principaux joueurs, tous les espoirs sont possibles.

ATTENTIONS…ILS ARRIVENT!

Les Hurricanes n’ont pas fini de tout ravager sur leur passage. Ils ont un PDO neutre de 99,2 démontrant que la chance n’a pas été un facteur déterminant dans leur résultat de l’année précédente. Possédant le deuxième meilleur taux de possession de la rondelle et le meilleur taux de conversion de ce dernier en chance de marquer, les cinq premiers marqueurs des Hurricanes ont tous joués sous leur marque moyenne en carrière…ils feront mieux et n’auront pas à attendre à la fin de l’année pour se classer pour les séries de fin de saison.

DÉCENTE AUX ENFERS!

Les Islanders est l’une des deux équipes, avec les Capitals de Washington, à avoir bénéficié du plus haut niveau de chance mais ils ont bien moins de talents bruts que ces derniers. D’autant plus que trois de leurs cinq meilleurs pointeurs ont un PDO de 103 et plus..ce qui est réellement hors norme. Pour en rajouter, ils ont le cinquième plus bas pourcentage au niveau de la possession de la rondelle et de la conversion de celle-ci en chance de marquer. C’est à croire que leur succès de l’année passée n’aura été qu’un coup de chance et une participation aux séries sont à oublier pour cette année!

          DÉCENTE AUX ENFERS!                (MENTION PAS TRÈS SPÉCIALE)

Les Stars de Dallas rateront également les séries de fin de saison cette année. Ayant des CF% et FF% dans le dix pires de la ligue, un niveau de chance normal et le deuxième pire pourcentage de mise au jeu en zone offensive, ils ne feront pas le poids.

L’ANNÉE SERA LONGUE…ENCORE!

Derniers pour la possession de la rondelle et pour la conversion en chance de marquer, quatrième pire résultat pour les départs en zone offensive, le départ de Mark Stone, Matt Duchene et Ryan Dzingel, un PDO de 99,4 prouvant que la chance n’a pas eu d’effet sur leurs résultats (positifs ou négatifs)…que dire de plus! L’année sera très longue à Ottawa!

L’ANNÉE SERA LONGUE…ENCORE!  (MENTION PAS TRÈS SPÉCIALE)

Avant la période des signatures des agents libres, j'avais inscrit le nom des Rangers de NY dans cette rubrique...mais j'ai dû me rectifier! Alors voilà donc l'autre équipe pour qui l'année sera longue: Les Red Wings de Détroit! Avec un CF% de 47,12% et un FF% de 46,31% ils représentent une des pires équipes...Rien de bon à présager surtout qu'il n'y a pas eu de changement important durant la saison morte.

  • Noir Icône Instagram

©2019 by Hudon-Hockey. Proudly created with Wix.com